Accueil de journalistes et professionnels du camping - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

Accueil de journalistes et professionnels du camping

28 juin 2018

Depuis hier 27 juin, le CRT Nouvelle-Aquitaine  et ses partenaires accueillent un groupe de 33 journalistes et professionnels du camping qui vont sillonner la Nouvelle-Aquitaine pendant 3 jours, à bord de 17 camping-cars.

Accueil journaliste Karavan Salon  ©YD Greifenstein

Les partenaires du CRT, Gironde Tourisme et Charente Tourisme, Bordeaux Tourisme et Médoc Atlantique leur ont préparé un programme de découvertes variées combinant la visite de la Cité du Vin, des visites participatives dans le vignoble médocain, des activités sportives dans le Médoc Atlantique, des visites de dégustation à Marennes et à Cognac, et la découverte du mode d’hébergement en camping, en séjournant au Camping Bordeaux Bruges, au Camping Les Grands Pins à Lacanau et au Camping Sequoia Parc près de Marennes.

Accueil journaliste Karavan Salon  ©YD Greifenstein Accueil journaliste Karavan Salon ©YD Greifenstein

Cet accueil s’appuie sur la participation financière du plus grand salon d’exposition dédié au camping, la Messe Düsseldorf, en partenariat avec le Syndicat allemand des Constructeurs de Véhicules de Loisirs, qui ont pris à leur charge le coût de l’accès en région (les billets, la location des camping-cars et les frais de transports en région), ces deux partenaires finançant chaque année un voyage de presse sur le thème du camping.

Cet accueil groupe s’inscrit dans le cadre du collectif Côte Atlantique. Le CRT et ses partenaires en attendent des retombées presse importantes.