Destination Vignobles : les 16 et 17 octobre à Bordeaux - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

Destination Vignobles : les 16 et 17 octobre à Bordeaux

08 octobre 2018

Organisé par Atout France, l’agence de promotion touristique nationale, en collaboration avec le Comité régional du tourisme de Nouvelle-Aquitaine, le salon professionnel Destination Vignobles se déroulera les 16 et 17 octobre prochain au Hangar 14 à Bordeaux. Cet évènement biennal met à l’honneur l’offre œnotouristique nationale auprès de 165 tour-opérateurs venus du monde entier (49 pays représentés).

43 professionnels régionaux de l’œnotourisme seront exposants dans ce salon qui fonctionne sur la base de rendez-vous préprogrammés. Lors de la dernière édition, en 2016, 3 000 rendez-vous d’affaires avaient été programmés.

Le salon, permet aux tour-opérateurs de venir rencontrer l’offre des différentes destinations françaises, pendant 1 journée et demi de travail. Le workshop est lui-même précédé d’éductours, 16 cette année, permettant aux tour-opérateurs de découvrir les vignobles français sur le terrain. 54 d’entre eux, répartis en 6 groupes, se rendront dans les vignobles régionaux pendant trois jours, de Bordeaux, Saint-Emilion, Cadillac à Jurançon en passant par l’île d’Oléron, Cognac, Bergerac ou encore Buzet.

Les temps forts de la manifestation :
• L’inauguration, le 16 octobre à 10h30 avec conférence de presse à 11h15 (Hangar 14, Bordeaux) en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères;
• La soirée d’accueil du 15 octobre (Cité du Vin et Restaurant Familia, Halles de Bacalan, Bordeaux);
• La soirée de gala du 16 octobre (Château Smith Haut-Lafitte, Martillac).

Parmi les partenaires locaux, le CRTNA, le Bureau National Interprofessionnel du Cognac, Gironde tourisme (Cognac), le CIVB, l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole et Gironde tourisme sont les co-financeurs de l’événement. Y contribuent aussi, par leurs apports en nature, Bordeaux Métropole, Smith Haut Lafitte, IVBD, La Cité du Vin et l’Union des grands crus 1855.

Destination Vignobles 2018 en quelques chiffres

- 150 exposants
- 165 TO-acheteurs
- 49 pays représentés
- 2ème édition dans la région (2006)