La Nouvelle-Aquitaine, 1ère destination golfique de France, s’affiche à la Ryder Cup 2018 - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine, 1ère destination golfique de France, s’affiche à la Ryder Cup 2018

20 septembre 2018

Pour la première fois organisée en France, la célèbre RYDERCUP se déroule en ce moment même (25 au 30 septembre 2018) au Golf national de Saint-Quentin en Yvelines. Cette compétition, 3ème événement sportif le plus médiatisé au monde, doit attirer plus de 300 000 visiteurs et réunir 1 milliard de téléspectateurs dans 200 pays.

Dans ce contexte, le Comité Régional du Tourisme a réuni ses partenaires golfiques régionaux (parmi lesquels des Golfs de Biarritz-Pays Basque, des Landes ou de Bordeaux…), afin de déployer une vaste campagne de communication à destination non seulement des Franciliens mais surtout des spectateurs internationaux venus en France pour l’occasion.

Durant l’événement, une importante campagne d’affichage est déployée dans les couloirs des aéroports Charles de Gaulle et Orly, ainsi que sur les quais et entrées des stations de métro et RER à Paris (plus de 900 points d’affichage). Des relais online sur les réseaux sociaux, complètent cette campagne.

Le CRT et ses partenaires sont également présents sur le site accueillant la compétition, dans le Pavillon France de la Ryder Cup, au Golf National. Une occasion unique de dévoiler la richesse de l’offre régionale aux visiteurs : 1ère destination en terme de parcours avec 84 golfs, diversité des terrains, offre inédite de séjours mêlant Golf, gastronomie, culture, bien-être, oenologie, etc.

Lundi 24 et mercredi 26 septembre, de 18h à 22h, à la Maison de Nouvelle-Aquitaine à Paris, le CRTNA organise également deux soirées exceptionnelles (avec la presse et les tour-opérateurs) aux saveurs de la Nouvelle-Aquitaine et à la rencontre de l’offre golfique régionale.

Sur l’ensemble de ces opérations, le CRTNA sera accompagné de ses partenaires de l’univers golfique : Bordeaux, Biarritz - Pays Basque et les Landes (avec le contrat de destination Biarritz- Destination Golf), les golfs du Médoc, des Vigiers, de Biarritz, « Golf in Bordeaux » (8 golfs autour de Bordeaux), ainsi que des réceptifs (« Greens and Grapes » et « Mélodie Bourdy Experiences »).

Nouvelle-Aquitaine Golf Spirit (44 pages)

La Nouvelle-Aquitaine est la première destination golfique de France. Retrouvez dans ce dossier de presse : les golfs d'exception, les golf pass, des idées d'hébergements et de séjours ainsi que les événements majeurs.

>> Télécharger le dossier de presse (en anglais).