Le CRT accompagne ses partenaires sur le marché israélien - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

Le CRT accompagne ses partenaires sur le marché israélien

05 novembre 2018

Huitième puissance économique mondiale, Israël connaît sa 13ème année consécutive de croissance économique. Avec plus de 500 000 voyages en 2017 (+12% par rapport à 2016), la France est la deuxième destination européenne à l’International après l’Allemagne. La durée moyenne de séjour des touristes israéliens est assez longue (entre 7 et 10 jours) et ces voyageurs sont prêts à faire de nombreux kilomètres en voiture. Ils consomment environ 150 dollars par jour et par personne. 

La clientèle israélienne est donc intéressante en raison de ses modes de consommation, de son pouvoir d’achat élevé et de ses perspectives de développement. C’est un marché très réactif à court terme.

L’ouverture, en 2017, du vol direct Tel Aviv – Bordeaux, opéré par Easy Jet, constitue une réelle opportunité de promotion des destinations de Nouvelle-Aquitaine sur ce marché. C’est pourquoi le Comité régional du tourisme de Nouvelle-Aquitaine a décidé de participer, accompagné de l’Office du Tourisme Sarlat Périgord Noir, au Workshop France, qui se tiendra à Tel Aviv et Jérusalem les 12 et 13 novembre 2018. Le CRT était déjà présent, en février 2018, au salon International Mediterranean Tourism Market (IMTM), également organisé par Atout France car cela correspondait à l’ouverture de la liaison aérienne.

En parallèle de cet événement, le CRT organise une rencontre avec six journalistes ainsi qu’une journée de démarchage pour rencontrer cinq tours opérateurs, susceptibles de développer et commercialiser (à court et moyen terme) des produits dans la région, à partir de Bordeaux vers d’autres destinations. Le CRT rencontrera également les tours opérateurs, qui commercialisent déjà des produits Nouvelle-Aquitaine, afin de les inciter à développer de nouveaux produits.

Ce sera l’occasion de promouvoir les nouveautés et notamment de valoriser les résidences Mer et Golf, partenaire de cette action de promotion.

Nouvelle-Aquitaine : All your desires in one territory (44 pages)

Dossier de presse réalisé à l'occasion du Workshop France en Israël, les 12 et 13 novembre : présentation des 14 destinations, nouveautés (sites de visite, hébergements, gastronomie, vin, cyclo..) et grands événements 2019. 

>> Télécharger le dossier de presse (en anglais).