Mission Nouvelle-Aquitaine en Chine - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

Mission Nouvelle-Aquitaine en Chine

22 octobre 2018

Le CRT profite de deux événements qui auront lieu en Chine en novembre prochain, mettant en avant la France et la Nouvelle-Aquitaine pour valoriser, sur le marché chinois, ses destinations, ses partenaires ainsi que les Grands Acteurs. Il y sera accompagné du Bureau National Interprofessionnel du Cognac et de Défi Planet.

Le marché chinois se développe en France de façon exponentielle, 2 millions de séjours aujourd’hui (vs 800 000 il y a 4 ans) avec de plus en plus de touristes individuels (+50% des visas), des Millenials notamment. La France est la première destination européenne et la Nouvelle-Aquitaine est bien placée sur ce marché, avec Bordeaux, Cognac, Biarritz Pays Basque, Lascaux et son Patrimoine UNESCO, la clientèle chinoise étant très intéressée par l’œnotourisme, la gastronomie, le patrimoine, le shopping…

Du 1er au 3 novembre, le CRT participera ainsi à la 9ème édition du Festival des Vins de Bordeaux à Wuhan, capitale du Hubei, organisé par l’Agence Agro-Alimentaire de Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec la Chambre régionale d’Agriculture.

Du 5 au 10 novembre, le CRT participera à la Foire Internationale de l’Importation de Shanghai, au côté du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine.

Pendant son séjour le CRT rencontrera, à Wuhan, des professionnels du vin, des personnalités locales, des agences de voyages, des tour-opérateurs(TO) et des représentants des médias au cours d’un évènement professionnel dédié au tourisme.

A Shanghaï, le CRT a prévu un rendez-vous de travail avec le TO Jin Jiang Travel, le plus important groupe hôtelier et de voyage chinois, déjà rencontré en février dernier, ainsi qu’avec la compagnie aérienne China Eastern et le TO Bambou Travel. Il présentera également ses destinations au cours d’un séminaire Tourisme France organisé par Atout France, suivi d’un cocktail networking qui réunira 25 TO, agences de voyages et presse.