La destination Biarritz-Pays Basque en Nouvelle-Aquitaine

Biarritz – Pays Basque : au bord de l'océan, au pied des Pyrénées

L'histoire et la culture du Pays Basque en font une région audacieuse et créative. Elle puise son inspiration dans son patrimoine et ses contrastes, entre océan et montagne.
Les espaces naturels préservés de cette région, son charme, son caractère et son identité, en font un petit paradis connu dans le monde entier.

Balade dans les rues de la Bastide-Clairence © Alban GILBERT / CRTA

Une élégance subtile et une harmonie de contrastes

Avec une identité forte, le Pays Basque a tout : l'océan, la montagne, la campagne, des stations balnéaires renommées et des villages authentiques. L'éventail des possibilités est presque infini : farniente sur les plages de sable fin, exploration des grands espaces, expériences culinaires…
Un seul dénominateur commun : le bien-être.

Rencontres festives

Les fêtes de Bayonne, un soir d’été Les fêtes de Bayonne, un soir d’été ©tuvemafoto/OT Bayonne

A chaque ville, à chaque village, ses festivités de renom.
On ne présente plus les fêtes de Bayonne qui durent cinq jours et voient près d'un million de personnes vêtues de blanc et rouge descendre dans la rue pour l'un des événements majeurs en France. Les villages de l’intérieur célèbrent aussi leurs spécificités : le piment à Espelette, le gâteau basque à Cambo-les-bains, la cerise à Itxassou...

Plaisirs gourmands

Le Pays Basque est un paradis gourmand de saveurs et de chefs cuisiniers. L'Atlantique a gâté ce petit coin du golfe de Gascogne et de l'intérieur du pays où les produits de la terre abondent. De Bayonne à Saint-Sébastien, il y a de nombreux bons restaurants, dont des établissements étoilés au Michelin.

Terre de sports

Golf Chiberta à Biarritz Golf Chiberta à Biarritz © Olivier Robinet / CRT Aquitaine

Populaire depuis plus de 60 ans, le surf est une véritable religion au Pays Basque. D’Hendaye à Anglet en passant par Biarritz ou encore Saint-Jean-de-Luz, les amateurs de surf et de sports nautiques pourront profiter des nombreux spots disponibles. En termes de randonnées, il y a des centaines de sentiers à travers le Pays Basque avec une variété de panoramas. Le Pays Basque dispose également de huit terrains de golf sur mesure.

Vagues et sable fin

Anglet est connu sous le nom de « Little California » pour ses 11 plages distinctes réparties sur 4,5 km de sable fin : de la plage cosmopolite de Marinella, en passant par les Cavaliers, la maison des pros du surf, jusqu'à la calme plage de La Barre, idéale pour les enfants.

ENGLISH VERSION

Grande plage Biarritz

Biarritz, ville balnéaire

Biarritz est la station balnéaire la plus urbaine de la Côte Basque. Inaugurée au XIXe siècle par l'impératrice Eugénie, la ville se distingue par son architecture originale et son casino. Après la plage, dirigez-vous vers les boutiques, les galeries d'art et les bars branchés !

Du haut du Rocher de la Vierge, on a une vue imprenable sur la baie et son histoire, des baleiniers aux tontons surfeurs.

Destination Pays Basque

 

Points d'intérêts

- Le Pays Basque offre de nombreux trésors : châteaux, églises, prieurés, grottes, musées et paysages magnifiques.

- Activités sportives et de loisirs : promenades le long de la côte basque sur le Sentier du littoral, randonnées sur les sentiers de montagne et toutes les activités d'eau vive et golf.

- Richesse des produits locaux, des plats locaux et de la cuisine basque.

Transports

- Aéroport de Biarritz – Pays Basque avec de nombreuses liaisons internationales : Berlin (2h30), Bruxelles (1h45), Londres (1h45), Paris (1h30).
- Gare de Bayonne : TGV Paris (3h55)
- Gare de Biarritz : TGV Paris (4h10)