En juin, la campagne d'affichage se poursuit sur le marché francilien - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

En juin, la campagne d'affichage se poursuit sur le marché francilien

07 juin 2019

Le 3 juin, le CRT lance la troisième vague de sa campagne de communication en Île de France. Cette troisième vague correspond à la période de réservation de dernière minute. La première vague, en janvier, correspondait à la période de pré-réservation tandis que la seconde vague, en avril, mettait l'accent sur la période de réservation.   

Poitiers, la surprise

Comme pour les 2 premières vagues, la dimension touristique est renforcée grâce à des photos qui favorisent l’immersion et font rêver.

Si le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires ont choisi d’investir à nouveau le marché francilien, c’est parce que ce dernier est de loin le plus important en termes de volume (23% des séjours touristiques), sur nos destinations.

Par ailleurs, l’ouverture de la liaison ferroviaire à grand vitesse (LGV) ainsi que celle de nouvelles lignes aériennes constituent de forts leviers de croissance, à la fois pour le tourisme de loisirs et pour le tourisme d’affaires.

Enfin, face à la concurrence des destinations étrangères, il est important de renforcer nos actions sur ce marché concurrentiel et en pleine mutation. En effet, les Franciliens ont de plus en plus tendance à partir à l’étranger et ont aussi de moins en moins de voitures particulières.

Le plan media

Pour cette troisième vague et pendant 15 jours, trois des stations les plus fréquentées du métro parisien comme Montparnasse, Opéra et Franklin D. Roosevelt, seront habillées aux couleurs de la Nouvelle-Aquitaine. Plus de 400 affiches seront réparties entre les quais et les couloirs.

Les partenaires

Pour cette troisième vague, la Creuse avec la Vallée des peintres, les Deux-Sèvres avec le Marais Poitevin, les Landes, Limoges, la Cité du Vin, Poitiers et Terra Aventura ont rejoint le dispositif. Sur l’année, ce seront plus de vingt grands sites et destinations qui seront mis en valeur.

Une campagne digitale en appui

Pendant la durée de la période d’affichage, une déclinaison digitale, renvoyant sur les plateformes de promotion et de réservation des partenaires régionaux, sera déployée sur Tripadvisor, Facebook et Instagram.

Une quatrième vague est programmée en septembre.