La Nouvelle-Aquitaine, une nouvelle fois mise à l’honneur à l’ITB Berlin - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine, une nouvelle fois mise à l’honneur à l’ITB Berlin

28 février 2019

Du 6 au 10 mars, le CRT Nouvelle-Aquitaine accompagné de ses 15 partenaires participeront à l’ITB Berlin, en tant qu’hôte d’honneur sur le pavillon France.
Premier salon mondial du tourisme (10 000 exposants,170 000 visiteurs dont 110 000 professionnels et acheteurs, 5700 journalistes), l’ITB est un rendez-vous touristique international incontournable, qui donne le ton et présente les tendances touristiques de l’année.

Le CRT Nouvelle-Aquitaine à l'ITB Berlin 2018

Cette opération, organisée par Atout France, est l’occasion pour la délégation Nouvelle-Aquitaine de consolider les relations avec les professionnels de nos principaux marchés cibles et de rencontrer de nouveaux prospects internationaux.

La délégation est constituée de Pau Pyrénées, Biarritz - Pays Basque, Destination Ile de Ré, Sea Green, Dordogne Périgord Tourisme, Bergerac Aéroport, Hôtel-Restaurant de Bouilhac Montignac Lascaux, Lascaux international, Gouffre de Padirac, Bordeaux Tourisme & Congrès, Bordeaux Wine Trip, Cité du Vin, Médoc Atlantique, Bassin d’Arcachon, Libourne - Saint-Emilion Tourisme.

Le CRT Nouvelle-Aquitaine, avec l’implication de ses partenaires, s’est largement mobilisé pour cette édition 2019 afin d’organiser plusieurs temps d’échanges et de networking ciblés avec les professionnels touristiques internationaux (agences, autocaristes, tour-opérateurs, journalistes/influenceurs).

Pour renforcer la visibilité des partenaires et des destinations Nouvelle-Aquitaine auprès des professionnels, plusieurs outils ont été réalisés par le CRT : actualisation du Smartguide de 28 pages diffusé à 15 000 exemplaires, pages dédiées dans l’ITB News, dossier de presse en anglais, clés USB remis à 250 contacts avec les outils de communication des partenaires présents…

Temps forts de la manifestation

  • Présentation des destinations de la Nouvelle-Aquitaine, les 6 et 7 mars, lors d’un petit-déjeuner avec une cinquantaine d’agences de voyages, autocaristes et transporteurs.
  • Focus Nouvelle-Aquitaine, destination sportive (golf, surf, vélo, rugby...), sur le stand régional le 6 mars après-midi.
  • Soirée networking BtoB, le 6 mars, sponsorisé par Périgord Attitude. Le chef Christophe MAURY de l'hôtel restaurant de Bouilhac à Montignac-Lascaux préparera un diner aux couleurs de la Dordogne accompagné de vins de Bergerac & Duras.
  • Présentation des principaux atouts touristiques et de l'actualité des partenaires de la Nouvelle-Aquitaine, le 7 mars, auprès des tour-opérateurs internationaux, agences de voyages, presse, influenceurs et blogueurs.

Sandrine Derville, Vice-Présidente en charge du tourisme au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine et Régine Marchand, présidente du CRT Nouvelle-Aquitaine accompagneront la délégation, le 6 mars, jour de l'inauguration.

Yasmine-Delia Greifenstein

Chargée des marchés germanophones

Email : yasmine.delia.greifenstein@na-tourisme.com

Perrine Armandary

Responsable Zone Europe du Nord et Europe Centrale

Email : perrine.armandary@na-tourisme.com