« Où est NAT ? » : un grand jeu estival pour promouvoir les sites de visite de Nouvelle-Aquitaine - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

« Où est NAT ? » : un grand jeu estival pour promouvoir les sites de visite de Nouvelle-Aquitaine

18 juillet 2022

Le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine (CRT NA) et les grands sites de visite, viennent de lancer une nouvelle campagne de communication destinée à promouvoir les grands sites de visite, en tant que portes d’entrée touristiques de l’ensemble du territoire de Nouvelle-Aquitaine et à générer des flux entre les différents sites. Elle s’inscrit dans le cadre des fonds européens de relance post pandémie, React UE.

Cette campagne est le fruit d’une collaboration entre le CRT NA et l’Association Régionale des Grands Acteurs du Tourisme de la région* (ARGAT), qui vise à valoriser la diversité des sites de visite de Nouvelle-Aquitaine.

Une communication en 3 phases 

Cette communication en 3 phases repose sur un concept créatif décalé, en mettant en scène sur les réseaux sociaux du CRT et de tous les sites partenaires, le personnage NAT ; un compagnon de voyage, un influenceur qui accompagne le voyageur de site en site.

La 1ère phase de la campagne est un grand jeu estival « Ou est NAT ? » relayé par tous les sites de visites, à retrouver sur ou-est-nat.fr du 27 juin au 31 août et doté de plus de 4 000 lots à gagner dont 6 séjours.

L’objectif est de faire découvrir la richesse de l’offre touristique régionale aux Néo-Aquitains.

Les phases 2 et 3, déployées à la fin de l’été et à l’automne, s’appuieront sur un site dédié et proposeront aux Néo-Aquitains des parcours de visite entre les sites, à découvrir hors saison.

* Les sites partenaires de la campagne :
L’Abbaye de Saint Savin – Aliénor, Conseil des Musées – Les Antilles de Jonzac - Aqualand Agen – L’Aquarium de Biarritz – L’Aquarium de La Rochelle – L’Arsenal des Mers - Cap Sciences – Le Château des Enigmes – Le Château des Milandes – La Cité de l’Océan - La Cité du Vin – La Cité Internationale de la Tapisserie – DéfiPlanet’ – L’Ecomusée de Marquèze – L’Embarcadère Cardinaud – Le Futuroscope – L’Hermione – Lascaux -  Le Musée Adrien Dubouché – Le Musée d’Aquitaine – Le Musée Mer Marine - Le Parc du Reynou – Le Pont Transbordeur de Rochefort – Les Tours de La Rochelle - La Vallée des Singes – Walygator Sud-Ouest – Le Zoo de la Palmyre – Le Parc le Bournat.

Maxime Thibaudeau

Responsable des projets transversaux
Référent « territoires partenaires »

Email : maxime.thibaudeau@na-tourisme.com