La Nouvelle-Aquitaine, 1ère destination des touristes français - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine, 1ère destination des touristes français

Avec 28,1 millions de touristes dont 24,7 millions de touristes français accueillis et 175 millions de nuitées dont 152 millions générées par des voyageurs hexagonaux, la région Nouvelle-Aquitaine arrive en tête des destinations les plus fréquentées des Français en 2017.

En termes de nuitées, la Nouvelle-Aquitaine est seule en tête avec une part de marché de 12,1%. Elle a une position forte sur les destinations du littoral et en milieu rural.
La région est plébiscitée pour le camping, avec une part de marché de 22,1% en nuitées, devant l’Occitanie et la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les campings de Nouvelle-Aquitaine ont accueilli 2,2 millions de touristes hexagonaux, pour une fréquentation de 19,6 millions de nuitées françaises.

« La Nouvelle-Aquitaine est pour la première fois de son histoire la première destination de vacances des touristes français. Nous le devons notamment aux actions de promotion que le CRT NA mène avec ses partenaires. Notre objectif désormais est de monter sur le podium des destinations régionales les plus prisées par les touristes internationaux »

Régine MARCHAND,
Présidente du Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine

« Ces chiffres nous prouvent une nouvelle fois à quel point notre Région est attractive et dynamique. Merci aux acteurs du territoire, que le Conseil régional accompagne résolument, pour faire vivre une industrie touristique locale riche et innovante. »

Sandrine DERVILLE,
Vice-Présidente du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine chargée du tourisme

 

Télécharger le Dossier de presse :