- Nos actualités
- Espagne : un supplément presse de 24 pages...
Espagne : un supplément presse de 24 pages encarté dans des quotidiens régionaux
Conscient de l’importance du marché espagnol, le CRT Nouvelle-Aquitaine fait le choix de renouveler une nouvelle fois la publication d’un supplément Espagne.
L’objectif de cette action, essentielle pour les destinations et filières de Nouvelle-Aquitaine, est de promouvoir les destinations auprès d’une clientèle de proximité au travers de notre nouveau récit de destination et de favoriser les départs des espagnols vers nos destinations pour la Semaine Sainte et les vacances principales.
« Vacances en mode slow »
Voici le titre de ce supplément diffusé dimanche 23 mars dans 4 quotidiens régionaux :
- El Correo Español : 57 600 exemplaires
- El País : 32 667 exemplaires
- Heraldo de Aragón : 39 000 exemplaires
- Periódico de Cataluña - Regió7- Diari de Girona : 43 400 exemplaires
Ces supports ont été choisis en raison de leur qualité et de leur audience, mettant en valeur les destinations de Nouvelle-Aquitaine à travers la gastronomie et l'oenotourisme comme fil rouge. Avec un tirage total de 172 800 exemplaires, ils contribuent à promouvoir ces destinations auprès d'un large public. De nombreux professionnels du tourisme néo-aquitain se sont associés à cette action ouverte aux partenariats : l'office de tourisme de la Vallée d'Ossau, Vos Destinations Nature, l'office de tourisme de Poitiers, l'office de tourisme de Bastides Dordogne-Périgord, La Cité du Vin, Hennessy, l'office de tourisme de Sarlat, Landes Attractivité, Bassin d’Arcachon, l'office de tourisme du Pays Basque, le Centre de mémoire Oradour et le Futuroscope.
Une tendance de plus en plus forte vers le Slow Tourisme
Les résultats d’une étude d’Atout France sur la sensibilité des clientèles au tourisme durable reflètent les nouvelles aspirations des voyageurs pour un tourisme plus lent, plus durable et authentique, fait de nouvelles expériences et aventures. La région Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires réaffirment donc leur ambition de devenir la première destination touristique durable en France, en s’appuyant sur de nombreux atouts, qui en font une destination de choix pour les pratiques de “slow tourisme”.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le document complet du supplément “Vacances actives et expériences slow en Nouvelle-Aquitaine" 2024.

Catherine Lamazerolles
Responsable de marchés - Europe du Sud et multi-marchés «MICE»