- Nos actualités
- La Nouvelle-Aquitaine & Lascaux à Shanghai
La Nouvelle-Aquitaine & Lascaux à Shanghai
Le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine sera à Shanghai les 7 et 8 février prochain dans le cadre d’une opération de promotion touristique auprès de Tour-Opérateurs, d’agences de voyages et de journalistes chinois.
Cet évènement aura lieu au Musée des Sciences et de la Technologie de Shanghai où l’exposition Lascaux International a posé ses valises, après Chicago, Montréal, Tokyo, Séoul… jusqu’au 28 Février prochain. Au total, plus de 250 000 visiteurs chinois auront découvert la copie de la célèbre grotte, avec des journées record à plus de 7000 visiteurs !
Plus grande région de France, accueillant 28 millions de touristes par an, la Nouvelle-Aquitaine souhaite profiter de cette exposition pour valoriser l’ensemble de la destination auprès d’une clientèle chinoise de plus en plus nombreuse : Lascaux et la Vallée de la Dordogne, mais aussi les Charentes et Cognac, Biarritz et le Pays Basque, Bordeaux et son vignoble…
Après la visite de l’exposition, une présentation de la destination sera faite aux 50 à 100 invités attendus, suivie d’un cocktail dinatoire aux couleurs de la gastronomie et des vins de la région.
Délégation présente sur place :
- Régine MARCHAND, Présidente, du Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine
- Michel DURRIEU, Directeur Général du Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine
- Sylvie CHEVALLIER, Présidente du Comité Départemental de Tourisme de Dordogne
- André BARBE, Directeur Général de la Sémitour Périgord (gestionnaire Lascaux)
- Catherine PERSONNE, chargée Groupes et Evènements à Sémitour Périgord
- Stéphane MORAND, Responsable promotion internationale à Charentes Tourisme
- Angèle YANG, Superviseur visites & dégustations, Hennessy
- Céline BOUTE, responsable des marchés Amérique du Nord & Asie Pacifique au Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine
En parallèle à cet évènement, des Rendez-Vous professionnels sont prévus pour le CRT avec des Tour Opérateurs locaux, notamment Jin Jiang et Ctrip .