- Nos actualités
- Le Comité Régional du Tourisme, au rendez-vous du G7 à Biarritz.
Le Comité Régional du Tourisme, au rendez-vous du G7 à Biarritz.
Le sommet du G7 s’est tenu à Biarritz, du 24 au 26 août 2019. Cet évènement diplomatique majeur, sous l’égide de la France a réuni les dirigeants politiques des grandes puissances internationales.
Le CRT Nouvelle-Aquitaine, l’Agence d'attractivité et de Développement touristiques Béarn Pays basque (ADT 64) et la Région Nouvelle-Aquitaine étaient présents à cet événement d’envergure internationale, pour mettre en avant les territoires de la région en profitant de ce coup de projecteur exceptionnel.
La mise en avant du territoire et des savoir-faire
Au cœur de la Halle d’Iraty, le centre de presse du G7 ayant accueilli plus de 2500 journalistes couvrant l’évènement, un stand de la Région a mis en avant pendant 3 jours les richesses touristiques du territoire.
Le Pays Basque a été particulièrement mis en valeur à travers la gastronomie régionale, les savoir-faire locaux et les sites touristiques à visiter.
La visite du Président de la République
Le Village Nouvelle-Aquitaine a été inauguré par Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Sandrine Derville, vice-présidente du Conseil régional et Michel Veunac, maire de Biarriz.
Avant l’ouverture officielle du G7, le chef de l’État Emmanuel Macron s’est rendu dans cette même Halle d’Iraty pour rencontrer les élus locaux et les acteurs économiques de la région.
A cette occasion, Alain Rousset a remis à Emmanuel Macron une contribution proposant des solutions pour la protection des océans.
L’envoi de cartes postales
Pour cet évènement, le CRT a édité des cartes postales mettant en avant les grandes destinations touristiques et principales filières de la Nouvelle-Aquitaine. Une boîte aux lettres a été installée sur le stand, offrant la possibilité à tous les journalistes (français et internationaux) présents sur l’espace Presse, d’envoyer gratuitement des cartes de la région.
Retrouvez le site de promotion du tourisme en Nouvelle-Aquitaine
Crédits photos : C.Bonnat et A.Delaunay