- Nos actualités
- Tournée médiatique et rencontres avec les TO à Amsterdam, Anvers et Bruxelles
Tournée médiatique et rencontres avec les TO à Amsterdam, Anvers et Bruxelles
Les 23, 24 et 25 avril, le CRT Nouvelle-Aquitaine a proposé une action combinée sur les marchés néerlandais et belge permettant de toucher à la fois une clientèle plutôt orientée « luxe » sur Amsterdam et Anvers, et plutôt orientée « famille » sur Bruxelles.
La clientèle néerlandaise est la 1ère en termes de fréquentation de l’hôtellerie de plein air en Nouvelle-Aquitaine. Plusieurs études de marchés prouvent que le profil et les attentes de cette clientèle évolue et que ceux-ci sollicitent de plus en plus des prestations haut-de-gamme, ouvrant des perspectives de croissance importante pour nos destinations, notamment auprès d’une clientèle à forts revenus telle que les jeunes couples d’actifs sans enfant et les seniors. La fréquentation de la clientèle belge en Nouvelle-Aquitaine est en hausse dans les campings et l’hôtellerie.
Les Belges sont par ailleurs au 1er rang des clientèles étrangères pour l’œnotourisme. L’ouverture d’une ligne ferroviaire directe entre Bordeaux et Bruxelles durant la période estivale (Thalys) laisse entrevoir de nouvelles opportunités de développement des arrivées belges à moyen terme.

Cette action avait pour but de mobiliser la presse et les Tour-Opérateurs afin de :
- Présenter les nouveautés 2019 notamment dans le secteur du haut de gamme, de l’exclusif et des savoir-faire, de la nature, l’écotourisme….
- Promouvoir les atouts et originalités des destinations de la région Nouvelle-Aquitaine,
- Renforcer et/ou établir des partenariats avec les professionnels du tourisme basés aux Pays-Bas et en Belgique.
Les invités :
- Amsterdam : 25 journalistes (presse traditionnelle, magazines haut de gamme, magazines online, bloggeurs et influenceurs) et 8 TO (généralistes, spécialisés)
- Anvers : 8 TO haut de gamme
- Bruxelles : 20 journalistes (presse traditionnelle, magazines haut de gamme, magazines online, bloggeurs et influenceurs) et 24 TO (généralistes, spécialisés)
Les partenaires néo-aquitains présents :
- Le CDT Dordogne
- Lascaux Dordogne – Les Glycines Hôtel & Spa
- Arcachon Expansion
- Destination Ile de Ré
- Golden Tulip Bordeaux Euratlantique
- L’ADRT de la Creuse
- Charentes Tourisme
- La Rochelle Tourisme et Evénements
- Médoc Atlantique
- Thalys
Les Châteaux Guiraud et Léoville Poyferré, membres des Grands Crus Classés en 1855 ont offert les vins pour le cocktail dînatoire.