- Nos actualités
- Une opération BtoB pour partir à la conquête de la Russie
Une opération BtoB pour partir à la conquête de la Russie
Vous le savez sans doute : à compter du 1er juin une ligne aérienne directe entre Moscou et Bordeaux opérée par Ural Airlines va ouvrir.
Cette meilleure accessibilité à la Nouvelle-Aquitaine ainsi que la croissance prometteuse de ce marché russe, justifient le choix du CRT Nouvelle-Aquitaine d’organiser un événement BtoB à Moscou pour promouvoir nos destinations et filières.
En effet, avec une croissance moyenne de 30% en 2017, la fréquentation touristique des russes en France confirme la vitalité et la réactivité du marché. La clientèle russe est intéressante de par son niveau de dépenses élevé et c’est également une clientèle mature qui a de nombreux centres d’intérêts (la culture, l’oeno-gastronomie, le bien-être, le shopping, les sports d’hiver, le tourisme d’affaire, le bien-être) auxquels nos destinations peuvent répondre.
Ainsi, le CRT a proposé à ses partenaires de participer à ses côtés, à une soirée BtoB dédiée à nos destinations dans un restaurant moscovite le 20 mai en présence d’une vingtaine de prescripteurs et au workshop organisé par Atout France à Moscou le 21 mai prochain (environ 80 participants russes).
Les partenaires suivants ont répondu présents : OT de Bordeaux, OT de Biarritz, Chais Monnet, Hôtel Bouilhac, Rémy Martin, Lascaux.
Cette action marque le début d’un travail à affirmer sur ce marché de conquête.

Perrine Armandary
Cheffe de pôle adjointe chargée des ressources et du budget