Accueil de deux autocaristes allemands - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

Accueil de deux autocaristes allemands

15 avril 2019

Du 24 au 26 mars, le CRT a participé à l’organisation de deux éductours pour le compte de 2 grossistes allemands : Touren Service Schweda et La Cordée Reisen.
Plus de 70 agents d’autocaristes ont découvert Bordeaux, Saint-Emilion, le Médoc, le Bassin d’Arcachon et la Vallée de la Dordogne avec Lascaux et Sarlat.

Accueil autocaristes allemands - bus

Une région fortement sollicitée par les clientèles de groupe

Les destinations de la Nouvelle-Aquitaine sont très plébiscitées par les clientèles d’autocaristes. Lors du workshop Rendez-vous France 2018, deux grossistes allemands - Touren Service Schweda et La Cordée Reisen – nous ont sollicités pour organiser deux éductours en région au profit de la clientèle suisse, une clientèle à fort pouvoir d’achat.

  • Touren Service Schweda est un des plus grands grossistes en Allemagne. Il organise des circuits et revend les produits clés en main aux autocaristes. 4 séjours en Nouvelle-Aquitaine sont déjà programmés dans son catalogue. Pour cet éductour, Touren Service Scweda avait invité une quarantaine de professionnels issus de grands autocaristes suisses, dont l’objectif était de stimuler la vente de nos destinations. Au programme, visite de Bordeaux, Médoc et Saint-Emilion.
  • La Cordée Reisen est quant à lui, spécialisé dans les voyages en France plus intimistes. 10 séjours en Nouvelle-Aquitaine sont proposés par le TO. A cette occasion, il avait invité une trentaine d’agents de CARVERBAND ZÜRICH, la fédération autocariste de Zurich. Au programme, découverte de Bordeaux, Médoc, Saint-Emilion, Arcachon, Lascaux et Sarlat avant de continuer en Occitanie.
Présentation Bordeaux River Cruise

Pour soutenir ces deux opérateurs sur le marché suisse, le CRT et ses partenaires – les offices de tourisme de Bordeaux, Saint-Emilion, Bassin d’Arcachon, Lascaux et Sarlat – se sont mobilisés pour :

  • Réaliser une présentation en allemand de la destination Nouvelle-Aquitaine à l’attention de leur public suisse,
  • Les aider à la mise en œuvre de leurs éductours respectifs,
  • Donner des idées alternatives et de nouveaux prestataires à la demande.

Des eductours en phase avec la stratégie régionale

La participation à ces éductours a pour objectif de :

  • Promouvoir les destinations de la Nouvelle-Aquitaine à travers la présentation de nouvelles prestations touristiques.
  • Développer la programmation de séjours groupes en Nouvelle-Aquitaine en donnant des idées alternatives aux autocaristes.
  • Soutenir les prestataires néo-aquitains de produits groupes, soucieux de développer la fréquentation, notamment sur les ailes de saison.
  • Favoriser un tourisme durable, vu que le transport en autocars a un plus faible impact sur la planète (32 g de CO² émis par passager contre 210 g de CO² en avion).

Nous remercions tous les prestataires néo-aquitains (Château Kirwan et Bordeaux River Cruise notamment) qui ont bien voulu participer à cet accueil pour développer la clientèle groupe suisse.

Yasmine-Delia Greifenstein

Chargée de marchés Europe du Nord et Centre

Email : yasmine.delia.greifenstein@na-tourisme.com