Accueils presse : 5 jours de découverte du tourisme fluvial pour des journalistes germanophones - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

Accueils presse : 5 jours de découverte du tourisme fluvial pour des journalistes germanophones

17 mai 2019

A l'occasion du 50ème anniversaire de la compagnie de croisières fluviales « Le Boat », le CRT Nouvelle-Aquitaine organise, avec ses partenaires Charentes tourisme et le CDT Lot-et-Garonne, 2 accueils presse groupe sur le marché germanophone (Allemagne, Suisse, Autriche).

Le Boat, compagnie de croisière

Du 18 au 22 mai, une journaliste autrichienne et un blogueur suisse partiront explorer le canal de Garonne et la Baïse en croisière fluviale. Au programme, des haltes et des visites du Mas d’Agenais, Buzet-sur-Baïse, Vianne, Nérac, balade à vélo jusqu’à Barbaste…

Début juin, ce seront 6 journalistes originaires d’Allemagne qui pourront découvrir les plaisirs de la navigation fluviale sur la Charente, via un programme les menant de Jarnac à Bourg-Charente, en passant par Cognac et Saintes.

Des médias à fortes audiences

Le tourisme fluvial est un secteur en forte croissance qui ne demande qu’à être développé. Le Boat réalise en Nouvelle-Aquitaine plus de 1170 départs en bateaux, représentant environ 5850 visiteurs par an sur le territoire. Lorsque Le Boat a contacté nos services, le CRT Nouvelle-Aquitaine en a donc saisi l’occasion pour valoriser la filière fluviale auprès de médias à fortes audiences.

Le panel des journalistes réunit des responsables voyage, free et bloggeur ; les supports représentés sont variés : de la presse quotidienne avec Stuttgarter Zeitung, (quotidien allemand tiré à 400 349 ex), Westfählische Nachrichten (quotiden allemand tiré à 245 413 ex) ou Passauer Neue Presse (journal allemand à 160 153 ex.) au magazine de voyage comme Die Neue Reiselust (trimestriel, 40 000 ex.) mais aussi un blog lifestyle et voyage (60 000 visiteurs uniques par mois).

Les premières retombées presse seront publiées après les accueils.

>> Charente, Dordogne, Lot, Garonne, Baïse, sans oublier le Marais Poitevin et le Canal de Garonne : la Nouvelle-Aquitaine est assurément un pays d’eaux !  Vivez l’expérience.

Yasmine-Delia Greifenstein

Chargée des marchés germanophones

Email : yasmine.delia.greifenstein@na-tourisme.com