CHIO à Aix-la-Chapelle, une opportunité à saisir pour le tourisme équestre - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

CHIO à Aix-la-Chapelle, une opportunité à saisir pour le tourisme équestre

05 juillet 2019

C’est à Aix-La-Chapelle (Aachen), en Allemagne, que se retrouvent chaque année les passionnés du sport équestre. Du 12 au 21 juillet, plus de 360 000 visiteurs allemands et internationaux sont attendus pour ce tournoi équestre de renommée mondiale.
Pour cette édition 2019, la France est invitée d’honneur et le CRT Nouvelle-Aquitaine présent au rendez-vous aux côtés de ses partenaires de la filière équestre.

balade à cheval, plage, soulac-sur-mer, france

En effet, le CRT Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires, l’association Destination Pompadour, la Vallée des cerfs et le CRENA (Comité régional d’équitation Nouvelle-Aquitaine), ont souhaité être présent à cet événement d’envergure internationale pour positionner la région comme une destination phare du tourisme équestre.

Une présence sur l'espace France

La Nouvelle-Aquitaine aura un stand dédié sur l’espace France, composé d’un comptoir pour accueillir le public et diffuser les brochures et documents touristiques ainsi qu’un écran permettant la diffusion de vidéos promotionnelles.

Une série d’actions de communication sera menée par Atout France et les organisateurs du salon durant toute la durée de l’événement : communiqués de presse, présentation des destinations présentes aux journalistes et blogueurs, animations sur le stand, jeu-concours en amont du CHIO, newsletter dédiées vers les professionnels allemands du tourisme, invitation par le speaker à visiter le Village France.

Une soirée presse networking

Le mercredi 17 juillet, une vingtaine d’influenceurs (journalistes, blogueurs, …) assisteront à une présentation de nos destinations et de la filière lors d’une soirée de networking. Les professionnels pourront ainsi s’entretenir avec les partenaires néo-aquitains autour d’un buffet.

Pierre Durand, le cavalier français de saut d'obstacles, sera également présent à la soirée. Il a remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques de Séoul en 1988. Il est également incarné dans le film Jappeloup, qui sera diffusé pendant cette soirée.

A cette occasion, un dossier de presse spécial «Tourisme équestre en Nouvelle-Aquitaine» sera transmis aux journalistes et bloggueurs présents. 

1ère de couverture du dossier de presse

Nouvelle-Aquitaine, destination équestre (24 pages)

Dossier de presse réalisé à l'occasion du CHIO 2019, le concours hippique international qui se tient du 12 au 21 juillet à Aix-la-Chapelle en Allemagne.
Retrouvez toutes les informations sur la filière équestre en Nouvelle-Aquitaine, une carte des itinéraires équestres dans la région, des activités et hébergements autour du cheval et les grands rendez-vous d’équitation…

>> Télécharger le dossier de presse (en allemand).

>> Télécharger le dossier de presse (en français).

Le CHIO, en quelques chiffres

• 10 jours de compétitions et d'événements ;

• Plus de 330 athlètes et 570 chevaux de 27 nations différentes ;

• 360 000 visiteurs internationaux et allemands, en provenance de : Düsseldorf - Cologne - Coblence - Francfort - Vallée de la Ruhr - Münsterland - Aix-la-Chapelle.

• Une couverture médiatique importante : + de 30h de couverture télévisée sur des grandes chaînes nationales et internationales + diffusion reportages tous médias.

Amandine Southon

Cheffe de pôle – Accompagnement stratégique Destinations & Filières

Email : amandine.southon@na-tourisme.com