Explore France Travel Week, un workshop virtuel pour séduire les professionnels Britanniques et Irlandais. - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

Explore France Travel Week, un workshop virtuel pour séduire les professionnels Britanniques et Irlandais.

22 juin 2021

Du 8 au 11 juin, le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine a participé à la 2ème édition de « Explore France Travel Week », organisé sur le marché Britannique et Irlandais par Atout France et le groupe média Jacob Media Group.

Depuis le début de l’année, le CRT Nouvelle-Aquitaine intensifie ses actions à l’international en intervenant régulièrement dans le cadre de workshops et rencontres virtuelles pour renforcer ces relations avec les prescripteurs, tour-opérateurs et agences de voyage, et journalistes et afin de reconstruire les flux touristiques britanniques vers la Nouvelle-Aquitaine..

Dans le cadre de l’événement « Explore France Travel Week », 25 rendez-vous ont été honorés afin de : 

  • maintenir le lien avec les professionnels et étoffer notre réseau avec de nouveaux contacts
  • présenter les destinations et thématiques de Nouvelle-Aquitaine
  • mettre en avant les dernières nouveautés sur la région : ouvertures d’hébergements, évènements, sites culturels, etc.
  • générer de la programmation sur la Nouvelle-Aquitaine et répondre à la demande des TO en recherche de nouvelles destinations.

Cela fut, également, l’occasion de faire le point sur la situation économique au Royaume-Uni (Brexit, crise sanitaire).

Les principales demandes

Il ressort de ces échanges BtoB, les points suivants :

  • Les recherches et les demandes d’informations commencent à revenir, mais cela ne se sent pas pour le moment au niveau des réservations
  • De nombreux TO qui programmaient plutôt du moyen ou long courrier se recentrent sur des destinations plus proches, dont la France.
  • La France, du fait de sa proximité avec le Royaume-Uni, devrait voir sa programmation augmenter pour certains TO et agences britanniques.

Dans ce contexte, et du fait de la variété de son offre, la Nouvelle-Aquitaine devrait également bénéficier de la nouvelle programmation de certains professionnels du tourisme britanniques.

Lors de cet événement, nous avons pu compter sur la présence de plusieurs partenaires : Futuroscope et Explore Cognac avec un planning de rendez-vous individuel ainsi que l’office de tourisme et des congrès de Bordeaux et la Cité du vin, représentés par le CRT Nouvelle-Aquitaine. 

Perrine Armandary

Responsable Zone France, Europe du Nord et Europe Centrale

Email : perrine.armandary@na-tourisme.com

Paola Deleris  

Chargée de marchés - Amérique du Nord - Asie - Pacifique - Royaume-Uni - Pays-Bas par intérim

Email : paola.deleris@na-tourisme.com