Faire rêver les touristes et soutenir le tourisme néo-aquitain - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

« Ton quotidien change, nous restons à tes côtés », nouvelle campagne de promotion touristique du CRT de Nouvelle-Aquitaine.

15 novembre 2020

Dans le prolongement de la Campagne #SolidaritéTourisme développée lors du premier confinement, le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine a lancé le 10 novembre dernier une nouvelle campagne de promotion touristique déclinée sur les réseaux sociaux et sur le site internet du CRTNA.

Le concept est nouveau : alors que les balades sont limitées, que le farniente en terrasses est impossible, qu’il y a davantage de télétravail, que les restaurants sont fermés, les loisirs chamboulés, mais qu’il y a toujours des enfants à occuper, des envies de voyages, des besoins de rêver…, le CRTNA propose, en 3 minutes chrono (le temps nécessaire pour lire un article), des activités enfants, des jeux, des rencontres thématiques et rendez-vous sportifs, des recettes, des spectacles par écran interposé, pour des instants d’évasion et de liberté en Nouvelle-Aquitaine.

>> Consulter le site de la campagne.

La tonalité se veut légère et humoristique pour créer l’adhésion.

L’objectif est de maintenir le contact avec le grand public et offrir davantage de visibilité aux partenaires et destinations régionales en continuant à donner l’envie de venir à l’avenir à la rencontre de notre territoire.

« Parce que voyager, ça commence dans la tête. » dit la vidéo de lancement (voir ci-contre). 

Comme au printemps, toutes les équipes du CRTNA sont mobilisées pour accompagner les prestataires du tourisme et donner des idées de distraction aux touristes français dès que la reprise de l’activité le permettra.

Comme le résume parfaitement Régine MARCHAND, Présidente du CRTNA :

« Cette campagne s’inscrit dans une démarche de longue haleine pour soutenir le secteur touristique régional et permettre de continuer à donner des idées aux touristes, notamment aux habitants de Nouvelle-Aquitaine, en cette période difficile. L’industrie du tourisme dans sa diversité est le 1er contributeur au PIB régional, cumulant à elle seule plus de 9% de la richesse créée sur notre territoire. Au-delà de l’aide financière et logistique mise en place par le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine à l’initiative d’Alain ROUSSET, Président du Conseil Régional et Sandrine DERVILLE, Vice-Présidente en charge du Tourisme, il me semble essentiel de permettre aux futurs visiteurs de se projeter dans un tourisme néo-aquitain durable, résilient et créateur d’emplois. »