Jeux Olympiques de Tokyo : promouvoir l’excellence sportive de la Nouvelle-Aquitaine - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

Jeux Olympiques de Tokyo : promouvoir l’excellence sportive de la Nouvelle-Aquitaine

22 juillet 2021

En tant qu’acteurs engagés pour le rayonnement du patrimoine touristique et sportif de Nouvelle-Aquitaine, le Comité Régional du Tourisme et Ambition 2.24 Nouvelle-Aquitaine souhaitent participer à la construction de l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en Nouvelle-Aquitaine.

Cet été, du 23 juillet au 8 août 2021, la France vibrera d’abord au rythme des épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo où une délégation de Nouvelle-Aquitaine tentera de marquer l’histoire sous le drapeau français, dans différentes disciplines sportives.

Dans une perspective d’attractivité sportive et touristique, une collaboration a été initiée autour de la réalisation et de la promotion d’un clip intitulé « Du rêve aux Jeux ».

Cet outil, accessible en français et anglais, a pour vocation de promouvoir l’excellence sportive de la Nouvelle-Aquitaine, par la valorisation des athlètes et arbitres régionaux qualifiés aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo. Alors n’hésitez pas à relayer !

« Au départ, c’était juste un rêve » : avant de devenir champions, leur parcours a débuté avec le sport à l’école, s’est écrit dans le club de leur ville et s’est conjugué avec l’excellence. Aujourd’hui, ils sont la team Nouvelle-Aquitaine Tokyo.

>> Consultez le site Ambition 2.24 Nouvelle-Aquitaine

Amandine Southon

Cheffe de pôle "Accompagnement stratégique Destinations & Filières"

Email : amandine.southon@na-tourisme.com 

Eva Lemaire

Chargée de filières - Tourisme d’affaires, Sports

Email : eva.lemaire@na-tourisme.com