La Coupe du monde de rugby au Japon, une opportunité pour le CRTNA - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

La Coupe du monde de rugby au Japon, une opportunité pour le CRTNA

11 septembre 2019

Du 18 au 21 septembre, le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine conduira une délégation de professionnels du tourisme néo-aquitain à Tokyo, profitant ainsi de l’organisation dans la capitale japonaise de la Coupe du monde de rugby à XV.

C’est la première fois que cette compétition, disputée tous les quatre ans depuis 1987, se déroule en Asie. Une excellente opportunité pour mettre en avant la destination Nouvelle-Aquitaine, terre de Rugby avec des clubs réputés et une pratique sur l’ensemble de la région (Bordeaux, Pays Basque, La Rochelle, Brive, Limoges…).

Un marché mature

Après deux années post-attentats très difficiles, le marché japonais a connu une forte reprise depuis 2016 en termes de fréquentation. La France se positionne aujourd’hui comme la 10ème destination étrangère des Japonais (411 000 séjours) et ses principales destinations concurrentes sont l’Australie, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne.

Le marché est désormais mature. La clientèle de repeaters est en forte progression, qui voyage de plus en plus en individuel, avec des attentes diversifiées et une recherche de séjours plus expérientiels.

Trois temps forts vont rythmer ce déplacement à Tokyo 

  • Une soirée VIP le 18 septembre à l’Ambassade de France en partenariat avec La Liste (sélection gastronomique mondiale de référence pour les voyageurs internationaux) et en présence d’Alain DUCASSE, réunissant agences de voyage et tour-opérateurs japonais, presse et influenceurs.
  • Une journée aux couleurs de la région autour du match France-Argentine le 21 septembre en présence de 10 grands patrons de l’industrie du voyage, avec mise en valeurs des produits régionaux.
  • Deux jours de démarchage BtoB auprès de tour-opérateurs et agences sur Tokyo.

L’Office du Tourisme de Bordeaux, l’Agence d’Attractivité et de Développement Béarn Pays Basque, Lascaux, et l’Hôtel***** Le Domaine des Etangs accompagneront le CRTNA.

>> La Nouvelle-Aquitaine, Destination rugby par excellence!

Céline Boute

Responsable Zone Amérique du Nord & Asie Pacifique

Email : celine.boute@na-tourisme.com

Dossier de presse

Nouvelle-Aquitaine, destination rugby ! (40 pages)

Dossier de presse réalisé à l'occasion de la coupe du monde de rugby à XV, au Japon (septembre 2019). Retrouvez l'univers rugby en Nouvelle-Aquitaine : les clubs régionaux, le rugby pour les non-initiés, le calendrier des matchs, les meilleures adresses pour une troisième mi-temps, les destinations rugby et les portraits des joueurs néo-aquitains...

>> Télécharger le dossier de presse (en français).

>> Télécharger le dossier de presse (en anglais).

>> Télécharger le dossier de presse (en japonais).