La Nouvelle-Aquitaine à l'Honneur à l'ITB Berlin - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine à l'Honneur à l'ITB Berlin

07 mars 2018

Nous avons participé au plus grand salon mondial du tourisme du 7 au 11 mars. L'édition 2018 restera dans les annales, elle fut exceptionnelle à plus d'un titre.

Exceptionnelle, en termes de visibilité pour notre région, notamment grâce à l'implication de nos nombreux partenaires, ceux du collectif Atlantikküste, ainsi que le CDT 24, l'ADT 33, Bordeaux Tourisme Conventions, Bordeaux Wine TripLascaux, les OT d'Anglet, de Biarritz, Bordeaux, Libourne, Médoc Atlantique, Pau, Sarlat.

Les cinq univers de marques présentés, illustrés de grands visuels et de vidéos, les animations de "photocorner" et de "Roue de la fortune", les nombreux "goodies" offerts ont connu un franc succès.

L'édition spéciale du "Smartguide" de 24 pages dédiées aux destinations de nos partenaires a encore renforcé cette visibilité. Intitulé "A land of great experiences in an exceptionnal variety of locations", il a été diffusé à 15 000 exemplaires dans le journal officiel du salon, accompagné d'un rédactionnel de 2 pages, consacré à notre stratégie.

La conférence de presse du 7 mars, un des temps forts du salon, introduite par Anne-Marie DESCÔTES, ambassadrice de France, a permis aux partenaires de Nouvelle-Aquitaine de rencontrer 35 journalistes et blogueurs. 

Le deuxième temps fort, la soirée de networking, a été apprécié par l'ensemble des convives participants, ravis de découvrir nos produits régionaux.

Notre stand a été visité par Zurab POLOLIKASHVILI, Secrétaire Général de l'Organisation Mondiale du Tourisme et ancien ministre de l'économie et du tourisme de Géorgie, ainsi que par Zhu SHANDONG, Directeur exécutif de l'OMT, accompagné par Isabel GARANA, Directrice Europe et a fait pas mal de buzz sur les réseaux sociaux Twitter, LinkedIn et Facebook.

N'hésitez pas à rediffuser les articles vous concernant sur vos réseaux sociaux.
Les articles du Smartguide sont disponibles en ligne.