La Nouvelle-Aquitaine à la rencontre de la presse et des professionnels du tourisme à Londres - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine à la rencontre de la presse et des professionnels du tourisme à Londres

28 octobre 2019

Le 5 novembre, le Comité Régional du Tourisme organise un workshop à Londres, en invitant une petite dizaine de professionnels néo-aquitains à rencontrer, en marge du salon WTM (World Travel Market ), les professionnels britanniques.

Une soixantaine de tour-opérateurs, influenceurs et journalistes britanniques sont invités à participer à cet événement exclusif et pourront rencontrer sous forme de workshop les partenaires néo-aquitains : Lascaux, Vallée de la Dordogne, aéroport de Bergerac Dordogne Périgord, Biarritz Pays Basque, Cité du Vin, Bassin d’Arcachon, ADRT de la Creuse.

Le workshop se déroulera au Connaught et sera suivi d’un dîner aux couleurs de la Nouvelle-Aquitaine, préparé par les équipes du restaurant d’Hélène Darroze, chef étoilée 2* originaire de Mont de Marsan. Le secrétaire général de l’OMT sera présent à la soirée.

Le Conseil des Grands Crus Classés 1855 sera sponsor de l’événement en proposant leurs vins à la dégustation.

Le but de cette opération est de développer les relations avec les professionnels britanniques avec les objectifs suivants :

  • Présenter les nouveautés 2020 à la presse
  • Promouvoir les atouts et originalités des destinations de la région Nouvelle-Aquitaine
  • Renforcer et/ou établir des partenariats avec les professionnels du tourisme basés au Royaume-Uni

Dans la journée, les partenaires pourront déambuler sur le salon WTM, pour se rendre compte de l’ampleur de ce grand rendez-vous professionnel international du secteur du tourisme, avant d’assister à une présentation du marché par Atout France avec l’intervention de tour-opérateurs comme témoin de la situation du marché britannique.

Michel Durrieu, directeur général du CRT Nouvelle-Aquitaine, interviendra le matin même lors du sommet des Ministres, organisé par l’Organisation Mondial du Tourisme (OMT) sur le salon.

Le marché britannique en quelques données

• 1ère clientèle internationale en France avec près de 15% du total des arrivées.

• En Nouvelle-Aquitaine, 1ère clientèle dans l’hôtellerie traditionnelle et 3ème clientèle de l’hôtellerie de plein air, avec un volume global de nuitées de 1,9 millions (soit une augmentation de 5,7% entre 2017 et 2018).

• Une bonne répartition des touristes britanniques sur le territoire

• Une desserte aérienne importante au départ de nombreuses villes du Royaume-Uni

• Intérêt pour la gastronomie et les vins, le patrimoine ou encore l’offre écotouristique.

Perrine Armandary

Responsable Zone Europe du Nord et Europe Centrale

Email : perrine.armandary@na-tourisme.com

Bruno Chanet

Chargé des marchés UK, Belgique et Pays-Bas

Email : bruno.chanet@na-tourisme.com