La Nouvelle-Aquitaine accueille le Mondial de tonte de moutons - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine accueille le Mondial de tonte de moutons

27 juin 2019

Le 18ème championnat du monde de tonte de moutons aura lieu pour la 1ère fois en France, dans la commune du Dorat, en Haute-Vienne.

Du 4 au 7 juillet 2019, 300 tondeurs venus de 34 pays, 5 000 animaux et plus de 30 000 visiteurs sont attendus pour cette compétition sportive et festive.

Un événement qui permettra de faire découvrir aux visiteurs le métier de tondeur, de sensibiliser le grand public aux productions agricoles de la région et de promouvoir les richesses du territoire auprès des visiteurs internationaux.

Un complexe sportif d’envergure

Le site d’accueil est composé de deux stades, l’un destiné à la restauration et l’autre à la partie compétition et à la filière laine. Sur les 7 hectares de terrain supplémentaire, prendront place un village partenaires, un espace exposants, un village artisans présentant différentes formes d’artisanat en lien avec l’agriculture, un village producteurs avec vente de produits régionaux, une vitrine laine… Des animations et concerts viendront ponctuer la journée : démonstrations de chien de troupeau, de bûcheronnage, une ferme pédagogique, exposition d’animaux, démonstration de métiers de bouche, dj, feu d'artifice, cérémonie de clôture avec la Fresque Historique de Bridiers…

>> 5 raisons d’aller au mondial de tonte de moutons au Dorat
>> Informations pratiques, programme complet sur https://mondialdetonte-france2019.com/

Un stand de 100m2 dédié aux richesses de la région

Le CRT et ses partenaires, Lascaux, le musée Adrien Dubouché, DéfiPlanet', Lac de Vassivière, seront présents sur le stand de la Région Nouvelle-Aquitaine. L’occasion de mettre en avant la grande diversité de l’offre touristique de la région, les destinations et les grands sites de Nouvelle-Aquitaine.

A travers des animations interactives, le public pourra entre autres découvrir différentes espèces d’animaux historiques (dont le mammouth laineux) sur tablette numérique, s’initier à la décoration sur porcelaine ou partir à la chasse aux Poïz’ sur le parcours Terra Aventura du Dorat. 

>> Comment jouer à Terra Aventura.

Le nouveau magazine « Destinations NA ! L’esprit du voyage en Nouvelle-Aquitaine », édité par le Comité Régional du Tourisme en partenariat avec Sud-Ouest, sera diffusé en avant-première lors du championnat. Sa sortie en kiosque est prévue le 9 juillet.

Accueil de 2 bloggeuses allemandes

Passionnées de voyages, d'aventures et d'animaux, les sœurs jumelles, Kathrin & Kristin Haase, du blog TravelInspired reviennent en Nouvelle-Aquitaine. Après avoir découvert l’année dernière le lac de Vassivière et ses activités outdoor et nature, elles participent cette année au Mondial de la tonte les 6 et 7 juillet avant de rejoindre la vallée de la Dordogne pour une visite de Lascaux. 

>> https://travelinspired.de

Carine Pauliac

Chargée de marché France

Email : carine.pauliac@na-tourisme.com