La Nouvelle-Aquitaine et Lascaux à Munich - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine et Lascaux à Munich

03 juin 2019

En partenariat avec la Semitour et Atout France, le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine était à Munich les 4 et 5 juin dans le cadre d’un démarchage et d’une soirée événementielle auprès des professionnels du tourisme allemand.

Après l’Amérique, l’Asie et l’Afrique, l’exposition itinérante LASCAUX 3 revient en Europe et s'est installée dans le stade olympique de la capitale de la Bavière (du 17 avril au 9 septembre 2019). Déjà plus de 2 millions de visiteurs ont vu l’exposition internationale à travers le monde. 

2 temps forts

Le CRT Nouvelle-Aquitaine a capitalisé sur cette exposition, élément majeur du patrimoine unique de la région, pour rencontrer une quarantaine d’agents de voyages issus du réseau Studiosus (premier tour-opérateur en Allemagne, spécialisé dans les voyages culturels).

Après la visite guidée de l’exposition, les professionnels ont assisté à une présentation de nos destinations lors d’une soirée de networking agrémentée d’un flying buffet de qualité, aux saveurs régionales, accompagné des vins de Bergerac, partenaires avec le Château Monestier La Tour. Ils étaient ravis de recevoir notre documentation ainsi que celle de Lascaux et de la Dordogne en allemand.

Parallèlement à cette soirée, le CRT a organisé deux journées de démarchage auprès de 3 tour-opérateurs et une agence généraliste :

  • Hauser Exkursionen, spécialisé dans le trekking, la découverte de la nature et la culture.
  • Bayrisches Pilgerbüro, spécialisé dans les voyages spirituels et de pèlerinage.
  • Domizile Reisen, spécialisé depuis 30 ans dans la location de villas et de chalets de luxe.
  • eTravelservice, agence généraliste en ligne qui propose des produits en provenance de tour-opérateurs et produit des séjours forfaitaires sur mesure.

Cette action nous a également permis de rentrer en contact avec une photographe, un bureau de rédaction, une journaliste et une société de production de films pour la TV dont le montage d’un accueil presse est en cours pour cette fin de juin.

Des rencontres utiles et prometteuses

Ces rencontres ont été l’occasion d’annoncer la nouvelle ligne aérienne Munich-Biarritz avec la Lufthansa, notre nouveau site web en allemand et l’application de géocaching Terra Aventura traduite en allemand. Elles permettent également d’être à l’écoute et au fait des attentes et demandes spécifiques des professionnels et d’organiser de futurs eductours de familiarisation avec la région. Nous avons remarqué un véritable potentiel de production.

Merci à tous les partenaires, Lascaux, Studiosus, la famille Scheufele et Atout France pour leur participation.

Yasmine-Delia Greifenstein

Chargée des marchés germanophones

Email : yasmine.delia.greifenstein@na-tourisme.com