La Nouvelle-Aquitaine hôte d’honneur du Salon Mondial du Tourisme - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine hôte d’honneur du Salon Mondial du Tourisme

11 mars 2019

Du 14 au 17 mars, le CRTNA accompagné d’une quinzaine de partenaires, a participé au Salon Mondial du Tourisme à Paris, qui est le salon de référence pour le choix des destinations de vacances des Français, notamment des Franciliens. C’est la première fois qu’une région française est invitée d’honneur, ce qui permet aux destinations touristiques de la région de bénéficier d’une visibilité renforcée dans tous les supports du salon.

Partenaires néo-aquitains au salon mondial du tourisme 2019

Conduite par Régine MARCHAND, Présidente et Michel DURRIEU Directeur Général du Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine, la délégation est constituée de :

Temps forts de la manifestation

  • Un événement presse le 14 mars à 11 heures sur le thème de « L’innovation au service du développement touristique de la Nouvelle-Aquitaine ». Le CRTNA présente sa stratégie de communication en présence de deux grands témoins, Christian MANTEI, Directeur Général d’Atout France et Jean-Pierre NADIR Président d’Easy Voyages, qui partagent leurs expériences ainsi que des professionnels néo-aquitains participant au salon.
  • Cette rencontre est suivie d’une séquence de networking au cours de laquelle les journalistes ont pu s’entretenir avec les partenaires autour d’une dégustation de produits gastronomiques de la région.

Durant tout le salon, Terra Aventura est valorisé sur le stand partagé par le CRTNA et ses partenaires. Une roue de la fortune avec de nombreux lots à la clé, permet de poser des questions sur les destinations partenaires. Les visiteurs se sont également familiariser avec l’application en répondant à une mini enquête réalisée dans le cadre du salon et dont les réponses aux énigmes se trouvent parmi les visuels du stand.

Le SMT, en quelques chiffres

• 114 200 visiteurs en 2019 (vs 112 000 en 2018) 

• Profil : Femmes : 56% / Hommes : 44% 

• Age moyen : 61 ans, 65% CSP+ (actifs et retraités)

• 25% des visiteurs déclarent acheter leur voyage sur le salon ou dans les 15 jours qui suivent leur venue

• 43% des visiteurs interrogés ont un budget de vacances de plus de 3000€

(source : SMT)

Carine Pauliac

Chargée de marché France

Email : carine.pauliac@na-tourisme.com