Lancement de la campagne de communication 2019 en Ile de France - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

Lancement de la campagne de communication 2019 en Ile de France

23 janvier 2019

Le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires ont choisi d’investir à nouveau le marché francilien. Représentant 23% des séjours touristiques sur le territoire de Nouvelle-Aquitaine, il est de loin le plus important en termes de volume, sur nos destinations.

Campagne de communication 2019 en Ile de France - Affiche des Landes

L’ouverture de la liaison ferroviaire à grand vitesse (LGV) ainsi que celle de nouvelles lignes aériennes constituent de forts leviers de croissance, à la fois pour le tourisme de loisirs comme pour le tourisme d’affaires.

Face à la concurrence des destinations étrangères, il est important de renforcer nos actions sur ce marché concurrentiel et en pleine mutation. En effet, les Franciliens ont de plus en plus tendance à partir à l’étranger et ont aussi de moins en moins de voitures particulières.

Une campagne de séduction

Afin de capitaliser sur le succès de la campagne 2018, qui a reçu un accueil important, tant en termes de notoriété que d’image, le CRTNA a proposé à ses partenaires d’acquérir une visibilité accrue, en participant à une campagne de séduction. Elle comprend :

  • De l’affichage dans certaines des stations les plus fréquentées du métro parisien comme Montparnasse, Palais Royal pour la première vague.
  • Une déclinaison digitale déployée sur Tripadvisor, Facebook et Instagram, renvoyant sur les plateformes de promotion et de réservation des partenaires régionaux.
  • La réalisation de vidéos thématiques, qui seront diffusées sur les réseaux sociaux.

Les nouveautés de la campagne 2019

En 2019, le concept de la campagne et le code graphique évoluent, afin d’optimiser la lisibilité et la visibilité des destinations, qui sont au cœur du message dont la lecture est simplifiée.
La dimension touristique est renforcée grâce à des photos qui favorisent l’immersion et font rêver.

Cette année la campagne se fera en quatre vagues, correspondant chacune à une période spécifique, dans la prise de décision des visiteurs : celle de pré-réservation, celle de réservation, celle de réservation de dernière minute et celle de réservation post-vacances.

Sur l’année, ce seront plus de vingt grands sites et destinations qui seront mis en valeur. Pour cette première vague, la Creuse, la Dordogne, les Landes avec Dax, Limoges avec la Haute-Vienne, les Pyrénées-Atlantiques, la Cité du Vin et Lascaux ont rejoint le dispositif.

Cette première vague a aussi été programmée pour correspondre à la tenue du salon des Thermalies, du 24 au 27 janvier. Le bien-être et le thermalisme sont des vecteurs stratégiques pour l’attractivité de notre région tout au long de l’année. Ainsi, en plus du dispositif général, les Landes et la ville de Dax, auront une visibilité accrue, pour renforcer leur présence au moment du salon.