Le CRT Nouvelle-Aquitaine rencontre le marché mondial du tourisme à Marseille - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

Le CRT Nouvelle-Aquitaine rencontre le marché mondial du tourisme à Marseille

18 mars 2019

Organisé par Atout France, le salon "Rendez-Vous en France" s'inscrit dans le dispositif de promotion de l'offre touristique française auprès des tour-opérateurs venus du monde entier. Cette année, ce sont plus de 1000 tour-opérateurs qui sont attendus à Marseille les 19 et 20 mars. Comme chaque année, le CRTNA a assuré la coordination des inscriptions et cofinancé les stands des 53 prestataires néo-aquitains présents au salon.

Salon Rendez-vous France 2019 - JB Lemoine

A l’occasion de cette 17ème édition du premier salon professionnel international de l’offre touristique française, le Comité régional de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires ont accueilli 30 tour-opérateurs étrangers en Nouvelle-Aquitaine du 15 au 18 mars en amont du workshop, sur quatre itinéraires différents avec des portes d’entrée telles que Poitiers, Biarritz ou Bordeaux.

Au total, ce sont 30 représentants de l’industrie du voyage originaires d’Allemagne, de Grande-Bretagne, d’Espagne, d’Israël, de Suède, de Russie, du Canada, des Etats-Unis, du Japon, du Mexique, d’Argentine et du Brésil et de Colombie, qui sont partis à la découverte de la Dordogne, de la Gironde, de la Charente, de la Charente Maritime, de la Corrèze, de la Vienne, des Landes ou encore des Pyrénées-Atlantiques : 

  • Un premier groupe de quatre TO, venus d’Allemagne et du Canada s’est rendu à Poitiers – Futuroscope, dans les vignobles de Cognac puis à La Rochelle et sur l’Ile de Ré, autour d’activités nature et d’activités famille.
  • Un deuxième groupe de sept TO, arrivés des Etats-Unis, du Canada, du Mexique, de la Russie, de l’Allemagne et de la Grande-Bretagne a rejoint le Pays Basque pour les visites de Bayonne, Anglet, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz mais aussi de Pau – Pyrénées, sur une thématique art de vivre.
  • Le troisième groupe comprenant une dizaine de TO originaires du Brésil, d’Argentine, de Colombie et d’Espagne a découvert Bordeaux, Arcachon, Dax, Armagnac, Bergerac et Saint-Emilion, sur une thématique gastronomie et œnotourisme.
  • Enfin, un quatrième groupe comprenant neuf TO venus des États-Unis, du Japon, d’Israël, de Russie, de Suède et d’Espagne, est parti en Dordogne et en Corrèze, pour y visiter les trésors du patrimoine tels que Lascaux, Sarlat, Périgueux, Brive-la-Gaillarde et Collonges-la-Rouge.

Sur l’ensemble de ces itinéraires, l’accent a été mis sur la découverte des destinations et des filières de façon expérientielle, en lien avec les attentes des clientèles étrangères : atelier d’assemblage à Cognac, visite de l’Ile de Ré en tuk tuk, visite de villes autour de la dégustation de produits locaux au Pays Basque, déjeuners couleur locale aux halles de Pau ou de Biarritz ou dans un château viticole en Bergeracois…