Le CRT Nouvelle-Aquitaine renouvelle sa participation au workshop « France » en Israël - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

Le CRT Nouvelle-Aquitaine renouvelle sa participation au workshop « France » en Israël

04 novembre 2019

Depuis l’ouverture en 2017 du vol direct Tel Aviv – Bordeaux, opéré par EasyJet, le CRT Nouvelle-Aquitaine s’engage dans une démarche de conquête du marché Israélien.

 

Après sa participation au salon International Mediterranean Tourism Market (IMTM) en février 2019, le CRT poursuit ses actions de promotion en étant présent cette année encore au Workshop France, organisé par Atout France à Tel Aviv et Haifa.

 rencontre tour-operateurs, workshop France, Israël

Les 11 et 12 novembre, plus d’une centaine de tour-opérateurs et agents de voyages participent à cet événement et pourront rencontrer sous forme de workshop le CRT ainsi que la délégation de professionnels néo-aquitains : les offices du tourisme Sarlat Périgord Noir et Pau-Pyrénées et les résidences Mer et Golf.  

De belles rencontres professionnelles et de bons échanges en perspective, qui se concrétiseront sûrement en programmations, compte tenu de la très grande réactivité du marché.

Données clés du marché israélien

8ème puissance économique mondiale, le marché israélien vers la France continue de progresser très fortement avec une croissance de 16% en 2018 par rapport à 2017.

La France est la 2ème destination européenne à l’International après l’Allemagne,
avec plus de 700 000 touristes israéliens en 2018 auxquels on peut ajouter environ 30 à 40 000 israéliens qui atterrissent à Genève pour rejoindre l’hexagone.

Avec une durée de séjour assez longue (entre 7 et 10 jours), les israéliens peuvent faire de nombreux kilomètres en voiture et consomment environ 160 € par jour et par personne.

C’est une clientèle intéressante en raison de ses modes de consommation, de son pouvoir d’achat élevé et de ses perspectives de développement. Les israéliens préparent leur voyage seul et le finalisent auprès de leur agence de voyages (très forte intermédiation, 70% d’agences traditionnelles). C’est un petit pays mais le marché est très réactif à court terme.

Le maintien toute l’année de la ligne directe Bordeaux – Tel Aviv est la preuve du potentiel important de ce marché. Au niveau de la Nouvelle-Aquitaine, si on compare les données de l’aéroport de Bordeaux sur la période de juin à août 2018 avec 2019, on observe une hausse de 98%.

L’offre aérienne augmentera certainement dans les prochaines années impliquant, de la part de nos destinations, un besoin accru d’investissement de promotion et de positionnement de l’offre auprès de cette clientèle.

Catherine Lamazerolles

Responsable Zone Méditerranée – Afrique – Amérique latine

Email : catherine.lamazerolles@na-tourisme.com