Le CRT a lancé trois campagnes de communication grâce au partenariat avec l’Etat - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

Le CRT a lancé trois campagnes de communication grâce au partenariat avec l’Etat

18 décembre 2018

En 2018, le CRT de Nouvelle-Aquitaine (CRTNA) a pu bénéficier de fonds exceptionnels de promotion mis en place dans le cadre du Comité Interministériel du Tourisme du 19 juillet dernier.

Campagne de communication dans le cadre du Comité Interministériel du Tourisme

Le dispositif financier, qui repose sur du partenariat public et privé, au niveau national, via Atout France et au niveau régional, via le CRT et ses partenaires, a un effet multiplicateur et a permis de débloquer un budget total de 570 000 €.

Ces fonds ont ainsi permis au CRT de lancer, avec ses partenaires, trois campagnes de communication grand public à l’étranger sur trois des marchés porteurs pour les destinations de Nouvelle-Aquitaine, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Une campagne digitale grand public, de bannering, sur Expedia et Tripadvisor, a été mise en place sur le marché américain avec l’opérateur Trainline, leader européen indépendant de la vente de billets de train et de bus et Atout France, du 30 juillet au 30 août. L’objectif était de promouvoir l’accès en train vers la Nouvelle-Aquitaine, notamment Bordeaux, Rochefort et Cognac. Compte tenu du succès de la campagne (plus de 1 000 billets vendus), une deuxième vague a suivi.

Sur le marché allemand, le CRT a fait bénéficier le contrat de destination Côte Atlantique et ses 34 partenaires d’une partie de ces fonds, en finançant une campagne digitale destinée à rajeunir l’image et renforcer la notoriété de la Côte Atlantique. Cette campagne a été déployée en novembre sur Tripadvisor et sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Une brochure digitale dédiée aux familles, a été créée sur le site web d’Atout France. Ce dispositif a été complété par une campagne online d’envergure.

Sur le marché britannique, une partie des fonds a permis de mener, en partenariat avec le contrat de destination Vallée de la Dordogne, en novembre également, une campagne digitale de notoriété. Ciblée familles, DINKS et empty-nesters, elle utilisera deux plateformes Family Traveller, plate-forme media n°1 pour la cible famille et Tribe, une plate-forme collaborative, qui met en relation destinations et influenceurs.