Le CRTNA poursuit ses actions sur le marché chinois - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

Le CRTNA poursuit ses actions sur le marché chinois

21 juin 2019

Le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine poursuit le travail initié en 2018 sur ce marché en pleine expansion. 

accueil agences chinoises à la cité du vin

Après l’organisation d’une journée de sensibilisation de haut niveau, qui a réuni, le 15 mai dernier, les dirigeants de structures « porte-drapeau » du tourisme néo-aquitain et l’accueil, quelques jours auparavant, d’entreprises chinoises à la recherche d’idées pour l’organisation de séminaires, le CRTNA, a reçu, du 3 au 7 juin, les représentants de dix agences réceptives, en provenance de Paris, Munich, Venise et de Chine Continentale.

Il s’agit essentiellement d’agences proposant des produits sur-mesure pour une clientèle à fort pouvoir d’achat.

L’objectif pour le CRTNA et ses partenaires : développer leur connaissance des destinations de Nouvelle-Aquitaine et leur permettre de se créer un carnet d’adresses de prestataires touristiques, afin de programmer ces destinations auprès de petits groupes de voyageurs.

Pendant cinq jours, ces agents ont pu se familiariser avec Poitiers, Cognac, Sarlat, Lascaux, Saint-Emilion et Bordeaux. Durant leur séjour, ils ont visité le Futuroscope, l’Abbaye de Saint-Savin, les maisons de cognac Otard et Hennessy, les Jardins du Manoir d’Eyrignac, le Centre d’Art Pariétal à Lascaux, le château Ambe Tour Pourret, l’église monolithe de Saint-Emilion, la Cité du Vin et l’Intercontinental Bordeaux le Grand Hôtel. Ils ont été hébergés à Défi Planet, Chais Monnet Hotel, l’hôtel des Glycines et le Novotel Bordeaux Centre.

Céline Boute

Responsable Zone Amérique du Nord & Asie Pacifique

Email : celine.boute@na-tourisme.com