Mis en ligne d’un micro site grand public en italien - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

Mis en ligne d’un micro site grand public en italien

11 avril 2021

Conçu pour la clientèle italienne, ce micro-site aux contenus attractifs projette l’internaute à la découverte des destinations et thématiques phares de Nouvelle-Aquitaine.

Mise en ligne au 15 mars 2021, cette version italienne propose des entrées par destinations, filières et des idées de circuits. Des contenus immersifs et variés pour inspirer et aider les vacanciers italiens à organiser leurs courts-séjours et vacances dans la région.

Les informations clés sur le marché italien en 2019 (données pré-covid)

La France représente la première destination de loisirs et affaires des Italiens avec 7 millions de visiteurs en 2019 pour près de 42 millions de nuitées. Avec une accessibilité en nette amélioration, une augmentation de la capacité en vols directs ces dernières années et une offre consolidée par l’émergence de nouvelles destinations urbaines et régionales qui lui permet d’augmenter les courts séjours, la France maintient sa position de leader.

En Nouvelle-Aquitaine, les Italiens étaient avant la crise de la COVID-19 au 7ème rang des clientèles accueillies dans l’hôtellerie (+ 21% de nuitées entre 2019 et 2015). Ils affichaient un taux de progression entre 2015 et 2019 soit un taux annuel de 5%.

Savoir-faire, gastronomie, œnotourisme, tourisme urbain, shopping, luxe, culture et patrimoine, sont de nombreuses thématiques qui peuvent les attirer dans la région, d’autant que Bordeaux est accessible en ligne directe depuis Milan, Rome Bergame, Bologne et Venise.

En 2019, les arrivées en provenance de l’Italie vers les aéroports de Nouvelle-Aquitaine ont présenté une hausse de 20%.

Catherine Lamazerolles

Responsable Zone Méditerranée – Afrique – Amérique latine

Email : catherine.lamazerolles@na-tourisme.com