Opération séduction dans les gares parisiennes - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

Opération séduction dans les gares parisiennes

14 juin 2021

Dans le cadre de sa campagne de communication lancée à la mi-mars, le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine poursuit ses actions pour promouvoir les destinations de la Nouvelle-Aquitaine auprès des Franciliens avant les vacances estivales.

 

Le week-end du 11 au 13 juin 2021 était le top départ d’une opération de street-marketing dans les gares parisiennes (Montparnasse, Austerlitz, Gare de Lyon, et Saint Lazare).

Cette opération multi-support s’inscrit dans la campagne de communication « Cet été, votre destination se trouve en Nouvelle-Aquitaine » qui s’articule autour de trois principes : la mise en avant des destinations et des sites de la Région, la réassurance de nos destinations et le soutien aux professionnels du secteur touristique néo-aquitain.

Une présence physique et digitale pour une plus grande visibilité

Le dispositif de communication s’est décliné sous plusieurs formes :

  • Distribution des mini-guides Petit Futé Nouvelle-Aquitaine et des magazines « Destinations NA » par des hôtes et hôtesses dans les 4 gares parisiennes pour toucher un public captif, avant la montée dans les TGV, et ainsi faire découvrir les territoires régionaux. Plus de 30 000 documents ont été distribués à la fin du week-end. 

 

  • Campagne d’affichage dynamique (dispositif DOOH) dans chacune des gares avec la diffusion d’un spot générique sur la campagne de communication et d’un spot spécifique à Tèrra Aventura. Au total, du 8 au 21 juin, cela représente plus de 526 000 spots diffusés sur une centaine de panneaux digitaux.

 

  • Parallèlement à cet affichage, la campagne d’affichage métro a été prolongé sur le quai à Trocadéro, station iconique de Paris afin de renforcer le message. Et la terrasse de la Maison Nouvelle-Aquitaine a été embellie d’une bâche reprenant le visuel générique de la campagne de communication.  

Tèrra Aventura fête ses 10 ans à Paris

Ce même week-end, Tèrra Aventura a ouvert deux parcours à Paris, aux départs respectifs des gares d’Austerlitz et Montparnasse. C'est déjà plus de 800 visiteurs qui ont découvert l’univers ludique de la plus grande chasse aux trésors touristique d’Europe.

A l’occasion de la sortie de ces deux nouveaux parcours parisiens et pour fêter les 10 ans du jeu, l’équipe de Tèrra Aventura (appelée Les Sages) était présente à la Maison de la Nouvelle-Aquitaine les vendredi 11 et samedi 12 juin pour rencontrer les joueurs. De nombreuses animations ont été proposées : « Malle Escape Game Tèrra Aventura », photocall, échanges de badges…

Perrine Armandary

Responsable Zone France, Europe du Nord et Europe Centrale

Email : perrine.armandary@na-tourisme.com

Alban Delaunay

Chargé de marché – France et Belgique par intérim

Email : alban.delaunay@na-tourisme.com