Recommandations 2020 - Actions de promotion pour la valorisation de nos destinations, filières et grands acteurs touristiques - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

Recommandations 2020 - Actions de promotion pour la valorisation de nos destinations, filières et grands acteurs touristiques

05 novembre 2019

Les travaux entamés par le Comité régional du tourisme Nouvelle-Aquitaine avec ses partenaires en 2018 et qui se poursuivent jusqu’à la fin de l’année 2019 portent d’ores et déjà leurs fruits. 

La Nouvelle-Aquitaine a dépassé le chiffre symbolique des 30 millions de touristes accueillis l’an dernier. Elle est la région littorale préférée des Français, en première place pour les destinations rurales alors que les clientèles internationales visitant ses territoires sont de plus en plus nombreuses.

Grâce à cette collaboration, les actions entreprises partout dans le monde, en France et en Nouvelle-Aquitaine, avec les territoires et les acteurs privés et institutionnels, positionnent désormais la région comme un territoire touristique avec des marques fortes et des destinations reconnues.

Les rencontres partenariales « Promotion » organisées par le CRT en juillet, pour la 2ème année consécutive, ont permis de faire le point avec les partenaires sur les collaborations passées et leurs attentes pour l’avenir. Des réunions de travail avec l’ensemble des 12 départements de la région ont conduit à consolider nos idées et permettront de favoriser les actions mutualisées à l’avenir.

Le présent document est la synthèse des souhaits exprimés à ces occasions et des recommandations du CRT, basées sur son expertise et sa veille sur les marchés touristiques nationaux et internationaux. Le guide de recommandations s'articule autour de quatre axes de promotion majeurs : 

  • Une forte présence sur les marchés émetteurs de proximité « prioritaires ».
  • Un travail approfondi sur la conquête de clientèles moyen et long courrier, au potentiel de développement important.
  • Des actions de promotion coordonnées et efficaces à destination des Français.
  • Le renforcement de nos actions à destination des Néo-Aquitains et des bassins émetteurs de proximité.

Tous les partenaires intéressés sont invités à contacter le CRT, afin de définir ensemble le plan d’action individuel qui correspondra le mieux aux besoins des destinations, filières et produits. Pour mieux nous aider à affiner les propositions que nous allons vous faire merci de remplir le tableau des souhaits.

Regardez la vidéo des recommandations 2020 

Antony Demel

Chef de pôle "Marchés prioritaires"

Email : antony.demel@na-tourisme.com