Salon digital IBTM 2020 - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

Salon digital IBTM 2020 : la Nouvelle-Aquitaine présente son offre MICE aux organisateurs d’événements

04 décembre 2020

Dans un contexte sanitaire lié à la pandémie de la Covid 19, et pour s’adapter à la demande des professionnels, le CRT Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires des destinations Bordeaux et Biarritz-Pays basque participent au plus grand salon de l’industrie MICE en Europe organisé par Atout France Espagne.

Le CRT Nouvelle-Aquitaine a souhaité soutenir et accompagner ses partenaires de la filière tourisme d’affaires dans un contexte économique difficile.

Près d’une cinquantaine d’exposants sont inscrits sur la zone France pour participer au premier salon digital organisé par Reed Exhibitors du 8 au 10 Décembre, dont une dizaine de la Nouvelle-Aquitaine.

Chaque exposant néo-aquitain partenaire assurera sa présence /participation à travers un planning de rendez-vous pré-programmés soit, 10 plannings pour la destination NA :

  • Hôtel****Vlla Koegui Bayonne
  • Biarritz Tourisme
  • Hôtel du Palais ***** Biarritz
  • Bayonne Tourisme
  • All Accor destination Bordeaux
  • Intercontinental Bordeaux Le Grand Hôtel
  • Bordeaux Events
  • Bordeaux Convention Bureau (2 plannings)
  • CRT Nouvelle-Aquitaine

Ainsi, 80 rendez-vous sont déjà programmés pour l’ensemble des partenaires durant ces 3 jours.

Ce salon constitue une réelle opportunité d’action qui permet de donner de la visibilité aux partenaires de nos destinations MICE, de maintenir les contacts avec les professionnels et nouer de nouveaux liens commerciaux pour organiser des évènements dès lors, que la situation sanitaire le permettra.

Bien que la situation économique actuelle des TO MICE soit défavorable, marquée par des annulations et/ou reports d’évènements, on constate cependant un intérêt de leur part dans les échanges lors de la prise de rendez-vous pour la destination Nouvelle-Aquitaine.

D’autre part, le maintien de cet évènement témoigne de l’intérêt de tous les professionnels de la filière, leur volonté de s’adapter pour préparer la reprise dans un des pays les plus marqué par l’épidémie en Europe.

Le marché du tourisme d’affaires est essentiel pour l’économie régionale et permet de créer des flux sur nos destinations tout au long de l’année.

Eva Lemaire

Chargée de filières - Tourisme d’affaires, Sports

Contrats de destination Vallée de la Dordogne - Biarritz/Pays Basque

Email : eva.lemaire@na-tourisme.com

Catherine Lamazerolles

Responsable Zone Méditerranée – Afrique – Amérique latine

Email : catherine.lamazerolles@na-tourisme.com