Suisse : un workshop digital pour consolider les échanges avec les professionnels du tourisme - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

Suisse : un workshop digital pour consolider les échanges avec les professionnels du tourisme

13 janvier 2022

Les 18 et 19 janvier, le CRT Nouvelle-Aquitaine participera au workshop France organisé par le bureau d’Atout France en Suisse. Représentant 4 partenaires, le CRT va rencontrer une vingtaine de professionnels de l’industrie touristique suisse (principalement romande et alémanique).

La France est une destination prisée de la clientèle suisse (1ère destination des Suisses, 2ème marché pour la France en termes de recettes - 5.5 Mrd €).  En Nouvelle-Aquitaine, le nombre de visiteurs suisses représentait 4,8 % de nos clientèles étrangères en 2019.

Malgré la pandémie, cette clientèle a su se montrer résiliente et est venue de façon "remarquée" en Nouvelle-Aquitaine. Par ailleurs, l'accessibilité de notre région soutenue par des connexions aériennes (vers La Rochelle, Biarritz et Bordeaux) et ferroviaires (nouvelle ligne de train de nuit entre Zurich et Paris) est un atout pour nos destinations, en particulier en période estivale.

La résilience de ce marché et le poids important de cette clientèle multilingue nous conduit à envisager des actions plus soutenues sur ce marché d’opportunités, dont la participation à ce workshop digital.

Cet événement BtoB a plusieurs enjeux pour le CRT et ses partenaires (La Rochelle Tourisme Evènement, Aquitaine Tourisme Réceptifs, Lascaux Sémitour et La Cité du vin) :

  • Reprendre un contact personnalisé avec les professionnels suisses depuis la crise débutée en 2020,
  • Connaitre leurs besoins,
  • Maintenir voire étendre la programmation de nos destinations et des produits,
  • Accroître le portefeuille de contacts.

Un rendez-vous qui va permettre de confirmer l’attrait des destinations de Nouvelle-Aquitaine pour ces professionnels.

Yasmine-Delia Greifenstein

Chargée des marchés Allemagne et pays germanophones

Email : yasmine.delia.greifenstein@na-tourisme.com

Perrine Armandary

Responsable Zone Europe du Nord et Europe Centrale

Cheffe de pôle adjointe chargée du suivi administratif et budgétaire

Email : perrine.armandary@na-tourisme.com