Thermalisme : un bilan positif pour la 1ère campagne de communication digitale - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

Un bilan positif pour la première campagne de communication digitale des destinations thermales de Nouvelle-Aquitaine

09 juin 2022

En 2021, les destinations thermales de Nouvelle-Aquitaine ont décidé de s’unir sous un positionnement commun, articulé autour de la place des relations humaines dans l’expérience thermale. La première campagne de communication digitale dédiée touche à sa fin, en voici une présentation.

Une campagne de communication digitale inédite

Les destinations thermales de Nouvelle-Aquitaine ont élaboré en partenariat avec le CRT NA, une campagne de communication digitale inédite pour l’année 2022.

Axée sur 3 dispositifs, cette campagne a pour objectif : 

  • D’installer l'identité régionale dans l'esprit des prospects franciliens et du grand sud-ouest ; 
  • De donner de la visibilité aux « destinations thermales de Nouvelle Aquitaine » en valorisant l'offre de thermalisme de santé, l'offre de bien être thermal ainsi que  l’attractivité touristique des stations thermales.

Communication dans la newsletter Notre Temps

Afin de faire connaître les destinations thermales de Nouvelle-Aquitaine auprès d’une cible large et qualifiée, une parution dans la newsletter du magazine en ligne Notre temps a été mise en place le 20 janvier 2022. Ce levier a notamment permis de générer du trafic vers la page d'atterrissage des destinations thermales de Nouvelle-Aquitaine qui regroupe l’ensemble des stations thermales en fonction des orientations thérapeutiques proposées. 

La newsletter a été adressée à plus de 500 000 contacts et a enregistré un taux d'ouverture de 30%.

Création de deux articles dans les magazines en ligne « Top Santé » et « Marie France »

Afin de confirmer le positionnement auprès du public cible et de gagner en visibilité, deux articles ont été créés et mis en ligne sur les magazines à audience « Top Santé » et « Marie France » dans les thématiques : santé et bien-être.

1. Où sont les meilleures destinations thermales de France ? - Top Santé

> Objectif : Communiquer autour de l’identité des destinations thermales de Nouvelle-Aquitaine et promouvoir les cures thermales thérapeutiques auprès des curistes et primo-curistes, mis en ligne le 27 janvier 2022.

2. Nouvelle-Aquitaine : écoutez votre corps et ressourcez-vous lors d’un séjour thermal bien mérité - Marie France, magazine féminin

> Objectif : Positionner les offres de bien-être thermal auprès d’une clientèle féminine plus jeune, publié le 27 avril 2022. 

Les deux articles ont enregistré plus de 18 000 visites.

Une série de posts Facebook porté par le CRT NA 

Une série de posts Facebook sponsorisés a été publiée à partir du compte du CRT NA pour promouvoir les différentes offres de séjours bien-être thermal proposées par les destinations thermales de Nouvelle-Aquitaine.

Ces posts visent à valoriser les destinations thermales de Nouvelle-Aquitaine sous plusieurs angles : les soins prodigués, les activités et lieux à découvrir pour vivre une expérience thermale complète. Ils invitent les internautes à consulter les contenus associés : 

 

Le bilan de cette campagne digitale est positif avec des résultats concluants. Les destinations thermales de Nouvelle-Aquitaine travaillent déjà à l’élaboration de nouvelles actions pour soutenir la fréquentation des établissements thermaux et stations thermales.

En parallèle, le 25 mai se sont tenues à Jonzac, les Assises du thermalisme de Nouvelle-Aquitaine, étape essentielle dans la construction du Plan thermal régional.

>> Plus d’informations ici : Communiqué de Presse -Assises Thermalisme Jonzac -25052022.pdf

 

Thermalisme

De la source d’eau thermale bienfaisante de la station thermale de La Roche Posay aux Thermes d’Evaux les Bains en passant par les nombreux établissements des Landes ou des Pyrénées...

Marina Darriet

Chargée de filières Écotourisme et itinérance douce, Croisières et nautisme, Bien être.

Email : marina.darriet@na-tourisme.com