Une campagne pour promouvoir le tourisme de proximité - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

Une campagne pour promouvoir le tourisme de proximité

21 juin 2021

Afin de promouvoir l’offre touristique des 14 destinations de Nouvelle-Aquitaine auprès d’un public de proximité, le CRT Nouvelle-Aquitaine a lancé une campagne d’affichage en région Pays de la Loire.  

 

A partir du 21 juin et jusqu’au 8 août, les gares de Nantes mais aussi de Vendée, Maine-et-Loire et Loire-Atlantique sont habillées aux couleurs de la Nouvelle-Aquitaine.

En effet, le bassin de population proche du territoire régional, comme celui du Pays de La Loire, constitue pour certaines de nos destinations un vivier essentiel d’émission de touristes que ce soit en excursion ou en séjour. C’est pourquoi le CRT Nouvelle-Aquitaine s’est mobilisé pour soutenir l’activité touristique du nord du territoire.

Cette campagne de promotion, d’une grande visibilité, s’appuie également sur l’univers de Tèrra Aventura. Avec plus de 2 millions de joueurs et plus de 500 parcours, Tèrra Aventura est une chasse aux trésors touristiques qui permet de mettre en valeur l’ensemble du territoire et de ses atouts touristiques.

Le plan media

Pendant 7 semaines (du 21 juin au 8 août), 70 affiches ont été réparties entre les gares de Vendée, Maine-et-Loire et Loire-Atlantique pour un potentiel de plus de 980 000 passagers sur 15 jours d’affichage.

En gare de Nantes, du 21 juin au 4 juillet, une quarantaine d’écrans diffuseront le spot générique de la campagne de communication et le spot spécifique Tèrra Aventura, avec un message adapté au marché « 30 aventures à 1h30 de chez vous ».

Cette campagne d’affichage sera accompagnée d’un volet presse, avec un encart dans Ouest France et Presse Océan les 25, 26 et 30 juin.

Données clés du marché de proximité

Le bassin de clientèle infrarégionale (22% des arrivées) et des régions limitrophes (11% d’Occitanie, 8% des Pays de la Loire, 6% du Centre-Val-de-Loire, 9% d’Auvergne-Rhône-Alpes) représentait près de 58% de nos touristes en 2019.

La crise de la COVID-19 a accentué l’intérêt des clientèles locales à découvrir leurs territoires de résidence mais aussi adjacents, permettant de continuer à voyager en limitant les distances parcourues et les risques liés à la situation sanitaire.

Perrine Armandary

Responsable Zone France, Europe du Nord et Europe Centrale

Email : perrine.armandary@na-tourisme.com

Alban Delaunay

Chargé de marché – France et Belgique par intérim

Email : alban.delaunay@na-tourisme.com