Workshop France Israël : une version digitale inédite - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

Workshop France Israël : une version digitale inédite pour maintenir le lien avec les professionnels

02 décembre 2020

Dans un contexte sanitaire inédit où le tourisme international est à l’arrêt, le CRT Nouvelle-Aquitaine a participé le 17 novembre dernier au workshop France, organisé cette année en virtuel par Atout France Israël.

Ce rassemblement annuel (initialement prévu en présentiel à Tel-Aviv) est une occasion pour les partenaires français d’établir des liens avec une quarantaine de tour-opérateurs dans le cadre de rendez-vous préprogrammés de 20 minutes (tenus virtuellement cette année).

L’objectif était d’entretenir les contacts avec les TO israéliens qui programment nos destinations, de rencontrer de nouveaux TO, de présenter nos thématiques phares (city trips, oenotourisme, gastronomie, patrimoine, culture, croisières fluviales, art de vivre...), de proposer des idées de séjour et itinéraires pour 2021 ainsi que des éductours.

Les principales demandes

Ces échanges BtoB ont permis de faire le point sur :

  • Les préoccupations actuelles des tour-opérateurs liées à la pandémie de la Covid-19.
    A noter : une timide reprise de certains vols notamment au départ de Paris à Tel Aviv opérés par Air France, Transavia, et également Easy Jet au départ de Nice. Cela peut laisser présager une perspective positive pour la réouverture du vol Tel-Aviv / Bordeaux dès que les conditions sanitaires seront favorables.
  • La motivation des israéliens à (re)voyager en France. Les TO espèrent une reprise des voyages au plus vite et souhaitent proposer à leurs clients des offres adaptées aux conditions sanitaires comme par exemple des hébergements locatifs ou de charme.
    A noter : le tourisme de nature et le tourisme durable sont au cœur des demandes. 

Visibilité des partenaires néo-aquitains

Bordeaux Tourisme, Mer et Golf, Sarlat Périgord Noir et Pau-Pyrénées, 4 de nos partenaires nous ont fait confiance pour les représenter lors de ce workshop. Cela s’est traduit par une valorisation de leurs supports (manuels de vente, dossier de presse, vidéos, photos…) sur la plateforme de rendez-vous digitale et lors de la présentation powerpoint aux TO. 

Une première expérience d’échanges constructifs, tant au niveau de la qualité des rendez-vous que de l’organisation. Cependant, rien ne remplace le contact direct et humain !

Rendez-vous l’an prochain en Israël, on l’espère de tout cœur.

Catherine Lamazerolles

Responsable Zone Méditerranée – Afrique – Amérique latine

Email : catherine.lamazerolles@na-tourisme.com