Actions - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

Les actions dédiées à la filière Tourisme de savoir-faire

Comme pour chaque filière, un club réunit les acteurs volontaires pour des temps d’échanges de bonnes pratiques, de formation, de réflexion stratégique et de co-création d’actions de communication et/ou de promotion. Parmi les actions imaginées au sein du club…

Le projet phare de 2021 : un Guide du Routard !

Il existe déjà un Guide national de la visite d’entreprise, qui en est à sa seconde édition, et un guide pour la région Sud.

Fort de son expérience acquise avec la publication d’un guide du Routard dédié à Tèrra Aventura - qui a fait partie des "top ventes 2019" des éditions Guide du Routard et a dû être réédité - le CRTNA souhaite reconduire cette opération en publiant un guide du Routard avec l’éditeur Hachette (premier éditeur européen) qui mettra en valeur les savoir-faire artisanaux et gastronomiques de nos destinations en Nouvelle-Aquitaine.

Des encarts publicitaires sont disponibles, contactez-nous pour en savoir plus.

Exemple de collaboration globale avec la destination Limoges

Du fait de la crise sanitaire, c’est l’année 2019 qui donne le meilleur aperçu de ce que cette fructueuse collaboration entre l’office de tourisme, le musée National Adrien Dubouché et d’autres acteurs limougeauds, a permis de réaliser.
La destination Limoges a été présente sur les quatre vagues de la campagne d’affichage dans le métro parisien, ainsi que dans les gares.
Comme souvent, cette campagne off line proposait un volet de géomarketing digital dont les acteurs ont bénéficié.
Ils ont également participé au salon IFTM Top Résa (banque d’accueil).
Limoges avait aussi une publicité dans le Magazine Destination NA, sans oublier l’encart dans les plans liasse – voir le paragraphe suivant.

Exemple d’opportunité : un espace publicitaire dans les plans de ville

Le CRTNA aide chaque année, en collaboration avec la MONA (Mission des offices de tourisme de la Nouvelle-Aquitaine), une quarantaine d’offices de tourisme à éditer leur plan de ville distribué au guichet. Des espaces publicitaires sont disponibles sur ces supports (recto et verso ; environ 200 000 exemplaires) et des entreprises de savoir-faire ont déjà utilisé ce support de communication pour faire connaître leur offre de visite.

Cela permet une communication accentuée auprès des clientèles locales et régionales.

Rejoignez notre "Club filière" en contactant

Delphine Vitoux

Chargée de filières - Tourisme de savoir-faire, Culture et patrimoine

Email : delphine.vitoux@na-tourisme.com