En septembre, la campagne d'affichage se poursuit sur le marché francilien - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

En septembre, la campagne d'affichage se poursuit sur le marché francilien

10 septembre 2019

Le 9 septembre, le CRT lance la quatrième vague de sa campagne de communication en Île de France pour inscrire les destinations de Nouvelle-Aquitaine dans l’esprit des franciliens dès leur retour de vacances estivales. La première vague, en janvier, correspondait à la période de pré-réservation. La seconde vague, en avril, mettait l'accent sur la période de réservation tandis que la troisième vague, en juin, correspondait aux réservations de dernière minute.

Comme pour les 3 premières vagues, la dimension touristique est renforcée grâce à des photos qui favorisent l’immersion et font rêver.

Une forte visibilité dans 3 grandes stations parisiennes

Pour cette quatrième vague et pendant 15 jours, trois des stations les plus fréquentées du métro parisien Montparnasse, Opéra et Franklin D. Roosevelt, seront habillées aux couleurs de la Nouvelle-Aquitaine. Plus de 400 affiches seront réparties entre les quais et les couloirs.

7 partenaires 

Pour cette quatrième vague, La Rochelle a rejoint le dispositif aux cotés de la Creuse avec le Plateau de Millevaches, des Deux-Sèvres avec le Marais Poitevin, des Landes qui mettent en scène à cette date la filière gastronomique et s’exposent tout le mois à la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris, de Limoges, de la Cité du Vin, et de Terra Aventura. L’office de tourisme de Grand Dax accompagnera le dispositif sur la partie digitale. Sur l’année, ce seront plus de vingt grands sites et destinations qui seront mis en valeur.

Une campagne digitale en appui pour renforcer le message

Pendant la durée de la période d’affichage, une déclinaison digitale, renvoyant sur les plateformes de promotion et de réservation des partenaires régionaux, sera déployée sur Tripadvisor, Facebook et Instagram et sur les outils digitaux du CRT.

Pourquoi le marché francilien ?

Si le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires ont choisi d’investir à nouveau le marché francilien, c’est parce que ce dernier est de loin le plus important en termes de volume (23% des séjours touristiques), pour nos destinations.

Face à la concurrence des destinations étrangères, il est important de renforcer nos actions sur ce marché concurrentiel et en pleine mutation. En effet, les Franciliens ont de plus en plus tendance à partir à l’étranger et ont aussi de moins en moins de voitures particulières, ce qui les rend plus à l’écoute de destinations accessibles en train ou en avion.

L’ouverture de la liaison ferroviaire à grand vitesse (LGV) ainsi que celle de nouvelles lignes aériennes constituent de forts leviers de croissance, à la fois pour le tourisme de loisirs (vacances, courts séjours) et pour le tourisme d’affaires.