La Nouvelle-Aquitaine, une nouvelle fois mise à l'honneur dans le métro parisien - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine, une nouvelle fois mise à l'honneur dans le métro parisien

21 septembre 2020

Du 15 septembre au 06 octobre, le CRTNA et ses partenaires lancent la dernière vague de sa campagne de communication en Île de France.

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, le CRTNA et ses partenaires ont pris la décision de déployer le dispositif sur 3 vagues (janvier, mars, septembre) au lieu de 4 initialement prévues.

Le 15 septembre, le CRT lance donc la 3ème vague de sa campagne de communication en Île de France pour inscrire les destinations de Nouvelle-Aquitaine dans l’esprit des franciliens et mettre en avant la diversité de son offre touristique. 

Le plan media

Pour cette troisième vague et pendant 15 jours, quatre des stations les plus fréquentées du métro parisien comme Montparnasse, Opéra, La défense, Franklin-Roosevelt (Champs Elysées),  sont habillées aux couleurs de la Nouvelle-Aquitaine. Au total un dispositif de plus de 500 affiches et 4 quais dédiés. 

Une visibilité exceptionnelle sur le marché Ile-de-France en cette fin d’année pour les partenaires qui nous ont suivi sur ce dispositif : Deux-Sèvres, Creuse, Cité du Vin, Agen, Lascaux, Vienne (Futuroscope, Center Parcs, La Mothe Chandenier, Planète Crocodile, Roc d’enfer) et Terra Aventura.

Une campagne digitale en appui pour renforcer le message

Pendant la durée de la période d’affichage, une déclinaison digitale, renvoyant sur les plateformes de promotion et de réservation des partenaires régionaux, sera déployée sur Facebook et les outils digitaux du CRT.

Pourquoi le marché francilien ?

Si le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires ont choisi d’investir à nouveau le marché francilien, c’est parce que ce dernier est de loin le plus important en termes de volume (21% des séjours touristiques), pour nos destinations.

En 2020, dans le cadre de la crise de la COVID-19, force est de constater que la clientèle française a été la première à revenir en Nouvelle-Aquitaine et a permis de compenser partiellement l’absence des touristes étrangers durant la période estivale. Ne pouvant que très difficilement se rendre à l’étranger, la facilité d’accès à nos destinations s’est donc révélée un atout indéniable les incitant à venir. Parmi ces touristes, certaines clientèles au panier moyen plus élevé ont privilégié des vacances en France au détriment de leurs départs habituels vers l’international. Un des enjeux est de fidéliser a minima une partie de ces touristes, notamment grâce à cette campagne de communication. 

Perrine Armandary

Responsable Zone Europe du Nord et Europe Centrale

Email : perrine.armandary@na-tourisme.com

Alban Delaunay

Chargé de marché(s) France

Email : alban.delaunay@na-tourisme.com