Trois nouveaux hébergements à découvrir sur la Côte Atlantique - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

Trois nouveaux hébergements à découvrir sur la Côte Atlantique

11 février 2021

En Nouvelle-Aquitaine, la Côte Atlantique c’est 750 km (450 miles) de panoramas inoubliables, de pistes cyclables et de spots de surfs mythiques. En 2021, du nord au sud, trois nouvelles adresses hôtelières sont à découvrir, entre esprit golf, surf et détente.

Plage des Gollandières sur l’île de Ré

Luxe et bien-être au Club Med de la Palmyre Atlantique

A 1h15 de La Rochelle et à 20 minutes de Royan, le Club Med de la Palmyre Atlantique est situé dans une immense pinède aux dunes baignées par les vagues de l’océan Atlantique. L’établissement a connu d’importants travaux de restauration et de mise aux normes ; c’est aujourd’hui le premier resort balnéaire 4 Trident en France. La partie luxe du village de vacances offre 5 suites avec vue sur mer et 22 duplex ou studios haut de gamme.

Bon à savoir : un « gourmet lodge » évoquant les villas balnéaires du Royan « Belle Epoque ».

A découvrir à proximité : le vignoble de Cognac, la ville art-déco de Royan, l’Ile d’Oléron, le phare de Cordouan, ou encore les espaces naturels de l’Estuaire de la Gironde.  

Esprit nature et golf à l’Hôtel du Golf **** de Seignosse  

Dans les Landes et à 40 km au nord de Biarritz, l’Hôtel du Golf **** de Seignosse s’apprête à ouvrir au printemps 2021 après huit ans de sommeil. Il sera le 1er Relais & Châteaux de France au cœur d’un golf avec 32 chambres et suites, restaurant, salon bar et salles de séminaires. L’hôte devrait conserver son architecture de style « Louisiane ».

Bon à savoir : L’établissement rejoint la collection des domaines de Fontenille qui comprend notamment les Hortensias du Lac, un hôtel 4* de 25 chambres et suites ouvert en 2019 et situé sur la rive ouest du lac d’Hossegor, dans une décoration mêlant subtilement Art Déco et culture du surf. 

A découvrir à proximité : les 16 golfs de la côte, les stations thermales de Dax, la station balnéaire de Biarritz et le Pays-Basque. 

Séjour tout confort et détente à l’Hôtel du Parc by Azureva ***

Toujours à Hossegor, en bordure du lac marine, l’Hôtel du Parc by Azureva *** s’apprête à ouvrir dans un style basco landais. Avec 84 chambres au design contemporain, l’établissement proposera également un restaurant gastronomique « la Rotonde » avec une terrasse donnant sur la plage privée, un bar lounge à l’influence Art Déco, un espace bien-être « Les Bains du Lac » et des salles de séminaire.

Bon à savoir : l’accès à la plage privée du lac et à 1,5 km de l’océan atlantique permettent la pratique de nombreuses activités sportives, et notamment du surf, du vélo ou du paddle. 

A découvrir à proximité : les plages mythiques de la Côte Atlantique et la pratique du surf, la Vélodyssée, les boutiques branchées d’Hossegor.

Plage de Grand-Village sur l'Ile d'Oléron

Côte Atlantique

Découvrez les plages et les panoramas inoubliables de la côte atlantique. Des îles charentaises au Pays Basque, c'est le royaume des sports nautiques, des pistes cyclables et des stations balnéaires...