La Nouvelle-Aquitaine et ces 720 km de côte Atlantique

Côte Atlantique, un océan d’activités

Découvrez les plages et les panoramas inoubliables de la côte atlantique. Des îles charentaises au Pays Basque, c'est le royaume des sports nautiques, des pistes cyclables et des stations balnéaires animées.

Plage de Grand-Village sur l'Ile d'Oléron

Le charmes des îles charentaises

L'île de Ré et l'île d'Oléron sont deux joyaux de la côte Atlantique. Tous deux offrent aux visiteurs un environnement préservé, un patrimoine historique et architectural remarquable, des stations balnéaires animées, d'immenses plages de sable, un large éventail d'activités sportives et nautiques, des ports pittoresques et des produits alimentaires locaux célèbres.

Direction La Rochelle et Rochefort

Vieux port La Rochelle Le Vieux Port de La Rochelle © CRTPC - P. BAUDRY

Au bord de l'océan Atlantique, La Rochelle vous accueille entre culture et patrimoine, mer et nature, sports et loisirs.... Rochefort abrite la frégate Hermione, devenue célèbre grâce à La Fayette au XVIIIe siècle, à l'époque de l'Indépendance américaine. Ne manquez pas les visites guidées de l'Hermione dans son port d'attache.

Royan brille sur la côte de beauté

Royan est un ensemble architectural audacieux des années 50, dominé par la flèche au sommet de l'église Notre-Dame et le magnifique boulevard Garnier, ainsi que par la longue plage de sable qui a rendu la station si populaire.

Médoc Atlantique : l'apéritif le plus spectaculaire du monde !

Plage Carcans Medoc Atlantique La plage de Carcans en Médoc Atlantique ©Symeon Gurnade

Que ce soit les pieds dans l'eau ou au sommet des dunes, vous serez enivrés par l'air marin, enchantés par les parfums si particuliers des nuits d'été, et fortement impressionnés par les figures des surfeurs, réticents à retourner à terre.

Plus d’infos : www.medoc-atlantique.com

Le bassin d'Arcachon, une mer intérieure en forme de lagune

Le Bassin d'Arcachon est une baie de 1 500 hectares alimentée par l'eau de l'océan et de nombreux cours d'eau. Une mer intérieure aux couleurs lagunaires, bordée d'une couronne de sable fin culminant à 104 mètres : l'étonnante Dune du Pilat !

Les Landes, 100 kms de plages de sable fin

Plages préservées, lacs parsemés le long de la côte et l'immense pinède des Landes de Gascogne : une destination idéale pour les amateurs de cyclisme, de surf, de planche à voile, de voile, de golf et de surf-casting (pêche à la ligne dans les vagues de l'océan).

Plus d’infos : www.tourismelandes.com

ENGLISH VERSION

Ruelle de l'Ile de Ré

L'île de Ré, "l'île blanche"

A quelques minutes de La Rochelle, Ré "la blanche" - célèbre pour ses fleurs d'Alcea Rosea, ses maisons basses aux volets verts ou bleus - doit son succès à son merveilleux "art de vivre".

Les vélos sont un must ici, si vous souhaitez explorer l'île. De belles pistes cyclables permettent aux visiteurs de découvrir dix charmants villages, des forêts de pins, des marais salants...

Points d'intérêts

- 720 km de côte du nord au sud.

- Un grand choix de stations thermales et de centres de thalassothérapie.

- Un terrain de jeu idéal pour tous les sports nautiques - surf, kitesurf, voile, canoë, kayak, kayak, char à voile.... - et pour la pêche.

Transports

- Aéroport de La Rochelle Ile-de-Ré
- Aéroport de Bordeaux-Mérignac
- Aéroport de Biarritz - Pays Basque
- Gare de la Rochelle : Paris (2h25)
- Gare de Rochefort : Paris (3h)
- Gare d’Arcachon : Paris (3h06)