Une identité commune pour les destinations thermales - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

Une identité commune pour les destinations thermales de Nouvelle-Aquitaine

15 décembre 2021

C’est un partenariat inédit qui a été noué entre le Comité régional du tourisme de Nouvelle-Aquitaine et AQUI O Thermes, structure fédératrice de la filière thermale en Nouvelle-Aquitaine pour faire émerger et porter la nouvelle identité régionale des destinations thermales régionales.

Un contexte propice à la réflexion et à l’innovation

La crise sanitaire que nous traversons a constitué un élément déclencheur pour les établissements thermaux de Nouvelle-Aquitaine, qui ont souhaité se doter d’une identité commune au niveau régional, avec pour objectifs de gagner en visibilité et valoriser leur savoir-faire thermal à l’échelle nationale auprès de leurs clientèles cibles et patientèles.

Les relations humaines placées au cœur de la nouvelle identité

En véritables alliées du patient et du client, les destinations thermales de Nouvelle-Aquitaine offrent expertise médicale et attractivité touristique, ainsi qu'une attention personnalisée et dévouée, aussi bien naturelle qu'essentielle. Elles font la promesse d’accueillir, accompagner et guider le patient, tout au long de son séjour thermal.

Bien plus qu’une cure ou un soin, il s’agit avant tout de créer un lien unique et privilégié et d’offrir la possibilité de découvrir la richesse de territoires aux nombreux atouts : patrimoines naturel et culturel d’exception, expériences touristiques variées, pour un séjour des plus ressourçant.

Forte de leur diversité, les destinations thermales peuvent compter sur la taille humaine de leurs établissements ainsi que sur l’accompagnement individualisé des patients à chaque étape de leur séjour (de la réservation aux soins en passant par la découverte touristique) pour porter leurs valeurs communes : l’expertise, la convivialité, la personnalisation et l’engagement.

Des actions de promotion de la filière à venir

Cette nouvelle identité sera dévoilée au grand public dès le début de l’année 2022 à l’occasion du salon des Thermalies (Paris, du 20 au 23 janvier 2022), qui précèdera une campagne de communication digitale inédite portée par le CRT NA auprès d’un public de primo-curistes et d’adeptes du thermalisme thérapeutique dans un premier temps. Un second temps de campagne, prévu au printemps, sera dédié au public à la recherche d’une offre de séjours de bien-être thermal.

Marina Darriet

Chargée de filières Écotourisme et itinérance douce, Croisières et nautisme, Bien être.

Email : marina.darriet@na-tourisme.com

Thermalisme

De la source d’eau thermale bienfaisante de la station thermale de La Roche Posay aux Thermes d’Evaux les Bains en passant par les nombreux établissements des Landes ou des Pyrénées...