Présentation de la filière - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine, destination de choix pour les golfeurs, déroule son tapis vert.

La Nouvelle-Aquitaine est une région golfique de référence en France, offrant le plus grand nombre de parcours avec 95 golfs, dont plusieurs sont de renommée internationale et dessinés par de célèbres architectes, dans des environnements d’exception.

Une offre attractive et des parcours aux environnements multiples 

Berceau du golf français, la Nouvelle-Aquitaine fût la première région d’Europe continentale à accueillir un parcours de golf, à Pau, en 1855.

En 2019, la région rassemblait à elle seule plus de 46 190 licenciés de golf, soit 12% du volume national, ce qui la plaçait au 3ème rang national en nombre de joueurs licenciés.

Destination privilégiée pour profiter d’un séjour autour du golf, avec des offres réparties sur l’ensemble de ses 12 départements, la région réunit plusieurs atouts de poids.

Elle compte de nombreux établissements hôteliers proposant des séjours sur mesure tout au long de l’année et offrant tous les services recherchés par la clientèle golfique (réservation des départs, transferts, local de stockage matériel…). Des golf pass permettant l’accès à plusieurs green-fees à des prix avantageux ont été développés autour des resorts de la région (à Bordeaux, Biarritz et Périgueux notamment), afin de permettre aux golfeurs de varier les découvertes et plaisirs de jeu.

En effet, la Nouvelle-Aquitaine offre une diversité de reliefs et de paysages, au cœur desquels les passionnés et amateurs de golf de tous niveaux peuvent profiter de parcours dans des cadres exceptionnels et des ambiances uniques. À chacun ses spécificités techniques : put green avec vue imprenable sur l’océan, sur la montagne, fairways à la campagne ou implantés près des vignes…

Une multitude d’activités pour des expériences uniques

Sport ou simple loisir, le golf est véritablement un art de vivre, et le golfeur un épicurien, amateur de calme et de sérénité, de bonnes choses et de découvertes culturelles. Le choix est large pour mixer les plaisirs en dehors du green : des séquences bien-être au cœur des resorts ou dans l’un des nombreux centres de thalasso de la région, des dégustations gourmandes dans l’un des 50 restaurants étoilés, des expériences œnologiques au cœur du plus grand vignoble de vins fins du monde, de l’île d’Oléron au piémont pyrénéen avec le jurançon en passant par l’armagnac, les régions de Cognac ou Bergerac. Et puis encore des sessions surf sur la côte Atlantique, des balades équestres, des découvertes des savoir-faire locaux ou des promenades à vélo.

Choisir la Nouvelle-Aquitaine pour jouer au golf, c’est aussi choisir de partir à la découverte des destinations qui la composent et qui, fortes de leur identité et de leurs intérêts touristiques, offrent quantité d’expériences à vivre.

Pour profiter des parcours tout au long de l’année, la Nouvelle-Aquitaine bénéficie de quatre saisons bien marquées, d’un climat doux et d’un bel ensoleillement, y compris en avant et après-saison estivale.