Tous les chiffres clés du tourisme en Nouvelle-Aquitaine

Les chiffres clés du tourisme en Nouvelle-Aquitaine

Le tourisme est pleinement au cœur de l’activité économique de notre région.
Avec 2,6 millions de lits touristiques dont 48% appartiennent à la sphère marchande, elle représente notamment la première offre française en hôtellerie de plein air.

La Nouvelle-Aquitaine se place au 1er rang des régions françaises pour les nuitées des résidents français et en 5ème position pour les clientèles internationales. Notre environnement touristique, mais aussi l’attractivité de nos filières et destinations, séduisent 28 millions de touristes chaque année.

Les chiffres clés 2017

La Nouvelle-Aquitaine, première région d’accueil de la façade atlantique.

La Nouvelle-Aquitaine reste, en 2016, la première région d’accueil de la façade atlantique. Avec 5,4 millions de lits touristiques, elle séduit près de 27 millions de touristes et se place au 5ème rang national pour l’accueil des touristes étrangers et au 2ème rang pour les nuitées des résidents français.
Avec une offre touristique incomparable, un environnement naturel préservé, des filières attractives, de nombreux sites et monuments qui dépassent les 100 000 entrées annuelles, mais aussi un engagement fort en faveur de la qualité et de l’environnement, la Nouvelle-Aquitaine est une région touristique de poids dans le palmarès des destinations de vacances et de courts séjours.

>> Pour consulter l’intégralité de l’étude, connectez-vous au centre de ressources.

Les chiffres clés 2016

Le tourisme en Nouvelle-Aquitaine : une richesse pour la région. 103 emplois et 27 millions de touristes.

Les chiffres le confirment, la région détient une vocation touristique de premier ordre et une capacité d’accueil considérable. Avec 2,6 millions de lits touristiques dont 48% appartiennent au secteur marchand, elle représente notamment la première offre française en hôtellerie de plein air. 5ème région d’accueil pour les clientèles internationales, la Nouvelle-Aquitaine se place aussi 2ème rang des régions françaises pour les nuitées des résidents français.

>> Pour consulter l’intégralité de l’étude, connectez-vous au centre de ressources.

Devenir adhérent

Vous souhaitez devenir adhérent du CRT Nouvelle-Aquitaine ? Découvrez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre.

Accéder aux publications de l'Observatoire

Pour consulter l'intégralité des travaux de l'Observatoire, vous devez être adhérent et être connecté avec votre compte au Centre de Ressources.

Philippe Tarricq

Responsable du Pôle Observatoire et Ingénierie

Tél. +33 (0)5 56 01 73 81

Email : philippe.tarricq@nouvelle-aquitaine-tourisme.com