- Notre stratégie
- La stratégie digitale
- Les outils digitaux du CRT
- Site média à votre service
Une grande visibilité des sites, filières et destinations sur le site grand public du CRT
Un site média en 5 langues aux contenus narratifs et visuels attractifs pour la promotion des sites, filières et destinations.
Mis en ligne, en français et en anglais, en décembre 2018 le site internet « grand public » du CRTNA est aujourd’hui disponible en 5 langues : français, anglais (une version anglaise et marchés lointains/monde), allemand, espagnol et néerlandais.
Conçu comme un site "media" aux contenus (textes, photos et vidéos,) attractifs susceptibles de générer du référencement naturel, il doit séduire l’internaute en l’invitant à lire des articles originaux dans un style magazine qui lui donneront envie d’en savoir plus sur les destinations et filières de Nouvelle-Aquitaine. Une fois l’intérêt suscité, le site a pour mission de renvoyer sur les sites de nos partenaires afin que l’internaute poursuive son « parcours client » jusqu’à la réservation.
De fait, l’objectif n’est pas de garder le visiteur mais bien de l’accompagner dans sa recherche touristique.
Vitrine de l’ensemble des destinations et filières régionales, il permet également aux utilisateurs, d’avoir accès à toute l’offre touristique de Nouvelle-Aquitaine.
En juillet 2020, le site a dépassé la barre du million de visites.
3 grands objectifs
- Donner envie : Des articles style magazine dans un objectif d'audience et de référencement.
- Fidéliser : Des pages de jeux pour générer du trafic et de la notoriété.
- Transformer : Des pages campagnes conçues dans une logique marketing en privilégiant le parcours utilisateurs et rediriger vers les sites web de nos partenaires.
Les outils et expertises mis à votre disposition
- Création de contenus mutualisée : Le CRTNA bénéficie d’un réseau de contacts important qu’il peut mobiliser selon vos besoins, en fonction de vos cibles et de vos objectifs. Nous pouvons vous accompagner dans la recherche du professionnel le mieux adapté à vos demandes et partager les coûts de sa prestation sous réserve d’un accord quant à l’utilisation des droits d’auteurs.
- Création de jeux marketing : Plus de 50 mécaniques de jeux marketing disponibles selon vos objectifs.
- Des mini sites hébergés sur notre site internet dans les versions linguistiques qui vous font défaut: Le CRTNA vous propose de créer des mini-sites campagne dans la langue de votre choix qui seront hébergés sur na-tourisme.com (possibilité d’acheter une url propre renvoyant vers votre site campagne) et mis en valeur par des bannières sur nos pages "Destinations".
- Mise en avant de vos contenus sur plusieurs espaces de notre site internet : grand visuel en page d'accueil renvoyant vers un article du partenaire, encart publicitaire situé à des emplacements clés du site...
Vous souhaitez proposer des idées d’articles, suggérer des photos, des vidéos pour notre site internet ?
Envoyez-nous vos propositions à la rédaction de nouvelle-aquitaine-tourisme.com : laredaction@na-tourisme.com
Dans la même rubrique
Votre contact en fonction de votre marché cible

Catherine Lamazerolles
Responsable de marchés - Europe du Sud et multi-marchés «MICE»

Céline Boute
Responsable de marchés - Longs courriers et multi-marchés «Loisirs»
Email : celine.boute@na-tourisme.com

Perrine Armandary
Cheffe de pôle adjointe chargée des ressources et du budget