Les enjeux de durabilité au cœur de la stratégie - Espace professionnels Nouvelle-Aquitaine

Inscrire les enjeux de durabilité au cœur de notre programme d'actions

La région Nouvelle-Aquitaine, au travers sa feuille de route « Néo Terra » dédiée à la transition énergétique et écologique et son Schéma régional de développement touristique et des loisirs (SRDTL), a pour objectif de devenir la première destination touristique durable à l’échelle nationale.

Préserver le patrimoine naturel, culturel et immatériel, créer des emplois, favoriser le bien-être des habitants, promouvoir la mobilité douce, encourager l’innovation… Autant d’éléments constitutifs d’une ambition politique partagée au service des territoires, face aux défis et urgences actuels. 

Dans le cadre de la mise en œuvre opérationnelle de cette politique touristique régionale, le CRTNA souhaite inscrire les enjeux de durabilité au cœur de son programme d’actions 2021.

Les axes de travail envisagés

Plusieurs axes de travail sont ainsi envisagés afin que les acteurs touristiques régionaux (incluant le CRT) s’engagent en faveur d’un tourisme durable et en fassent un élément fort du positionnement marketing des destinations néo-aquitaines.

Focus sur la mise en place de la démarche RSE

En 2020, le CRT NA a décidé d’engager un travail de fond sur sa responsabilité sociétale, en s’appuyant sur le label « Engagé RSE », porté par l’AFNOR.